Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Nature de bois pour lambourdes ?

Nature de bois pour lambourdes ?

il y a 16 ans

Je projette de poser du parquet à clouer sur un réseau de lambourdes que j'aurai préalablement nivellé et scéllé par des plots de  mortier sur la dalle en béton de mon premier étage.

Le plus courant  est  de trouver des lambourdes en sapin.

Est-il nécéssaire d'utiliser des lambourdes en chataignier ou Chêne ?

Est-ce nécéssaire pour pour plus de rigidité et moins de risque de vrillage ?

Si c'est nécéssaire, quel est le meilleur endroit pour les approvisionner ?

Merci de  vos avis de connaisseurs

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Nature de bois pour lambourdes ? il y a 16 ans

bonjour quel est la largeur entre les 2 murs

2. Nature de bois pour lambourdes ? il y a 16 ans

Bonjour Jérôme

Vous posez à plat, donc sur support continu , faites couper des bandes de C/P CTBX Okoumé en 80 x 21 mm et posez les flottantes sur bandes Phaltex (Bandes Phaltex agrafées dessous bien sur) vous allez gagner du temps et moins d'emmerdement.

 

Boisphilement votre

3. Nature de bois pour lambourdes ? il y a 16 ans

Merci pour ces précieuses infos.

Mon problème est que ma dalle est brute, tirée sommairement et granuleuse ce qui signifie que j'ai des écarts de +/- 5 cm. Ne me demandez pas pourquoi cela à été fait ainsin, c'est incompréhensible !!! Pour compliquer la chose j'ai le réseau éléctricité de l'éclairage du Rdc qui tisse une toile d'araignée sur le sol. J'ai donc écarté les boites de dérivation en partie sur le mur mais suis obligé de passer les labourdes au dessus ou d'y réaliser des passages de gaine.

Je comptais donc sur les plots de mortier pour niveler le réseau de lambourdes.  

Est-il possible de mettre les bandes de Phaltex sur les lambourdes avant de clouer le aprquet ?

La largeur entre 2  murs selons les pièces varie de 3 à 4 m.

pour être honnête j'ai l'impression que je vais y laisser un peu de sueur dans ce chantier de 150 M2 au sol (encore plus que l'isolation, le doublage  et le cloisonnement que je viens de finir... )

Merci de votre aide

Jérôme

4. Nature de bois pour lambourdes ? il y a 16 ans

Bonjour Jérôme

Alors là, je vous garanti la galère, si vous n'avez pas l"habitude, dresser une volée de lambourdes posées sur plot mortier, c'est à s'arracher le cheveux. Choisissez des lambourdes en bois dur de section mini 80 x 52 mm et posez les flottantes en les calant pour rattraper les irrégularités, à raison d'une cale tous les 600 mm maxi.

Voyez mon blog pour la mise en œuvre :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer