Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lambourdes pour terrasse bois

Lambourdes pour terrasse bois

il y a 15 ans

Bonjour. C'est mon premier message et j'espère vos conseils.
J'ai pour projet une terrasse en bois de 20m2 environ sur une dalle béton (avec une pente pour écoulement de l'eau). J'ai acheté mes lambourdes (pin traité classe IV) et mes lames (Bois exotique Itauba). Voilà mes questions :
- La structure des lambourdes peut-elle être en pose flottante ou faut-il absolument la fixer dans la dalle ?
- Les lambourdes peuvent-elles reposer directement sur la dalle ou faut il des cales entre lambourdes et dalle (il me reste du carrelage) sachant que c'est du classe IV et qu'elles seront posées dans le sens de la pente ?
- Que pensez-vous de cette essence pour les lames (itauba). La connaissez-vous bien ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Lambourdes pour terrasse bois il y a 15 ans

Les lambourdes peuvent reposer sur la dalle, en théorie elles pourraient être posées flottantes, mais je conseille quand même quelques équerres pour stabiliser l'ensemble

2. Lambourdes pour terrasse bois il y a 15 ans

bonjour

si l'épaisseur de vos lames en itauba est de 20mm, est leur largeur 120mm, vous devez poser vos lambourdes avec un entraxe de 56cm max

comme les lambourdes sont classe 4 vous pouvez les laisser flottantes mais vous allez surement devoir caler car ca m'étonnerai que votre dalle béton soit parfaitement plane. Donc pour les lambourdes il faudra un appui tous les 80cm. ET si vous calez, il faudra fixer ( tape vis, equerre, vis + cheville ). De plus, ca m'étonnerai que vos lambourdes soient parfaitement droites, donc il vaut mieux fixer pour les contraindre droites...

et je ne connais rien de l'itauba, sinon qu'il est classé dur et moyennement stabel alors que l'ipé est très dur et stable

Rémy

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer