Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix lambourdes pour terrasse extérieure

Choix lambourdes pour terrasse extérieure

il y a 14 ans

Bonjour,

Je vais réaliser une terrasse extérieure en forme de rectangle de 12m par 3,5m.

J’ai fais la part des choses entre bois et composite et j’ai choisi et commandé des lames composite Géolam Duo.

J’ai aussi commandé les lambourdes de 40 x 60mm.

Je pensais fixer les lambourdes sur des plots béton (bastaing) mais j’envisage maintenant un montage sur structure avec solives. En effet, le nombre de plots béton étant relativement important, la mise en place risque d’être longue et fastidieuse…

Les lames m’imposent une distance entre lambourdes de 45mm (préconisation constructeur)

Je souhaite implanter les solives dans le sens de la largeur de la terrasse, soit solives de 3,5m.

Pouvez-vous me renseigner sur la dimension des solives partant sur une fixation en 3 points (2 extrémités, 1 centrale).

La hauteur hors tout de la terrasse est de 220mm : 22 de lame, 60 de lambourde ; il reste donc 138mm pour hauteur de solive.

Sinon, avec une fixation de solives répartie en 4 points, la dimension des solives doit être certainement de moindre dimension...

Je suis débutant dans ce genre de projet et c’est avec joie que je prendrais note de vos éventuels conseils.

D’avance merci, salutations.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Choix lambourdes pour terrasse extérieure il y a 14 ans

bonsoir

         Vos solives sur trois points en 3m50   sur plots de 30/30 decalage au mur de votre maison de 60mm  portée en extremitée de 120mm  utilisez une solive de section 63/125   reel un peu prés 120 121mm de quoi caller pour permettre une planeitée .   Pour indication , il serait preferable pour un platellage synthetique de travailler plutot sur plots  posés et ancrés sur un terrassement de cheminement et uniquement sur lambourdes. 

 bonne continuation   alain

2. Choix lambourdes pour terrasse extérieure il y a 14 ans

Merci pour ces renseignements.

Concernant vos propos ci-dessous :

 Pour indication , il serait preferable pour un platellage synthetique de travailler plutot sur plots  posés et ancrés sur un terrassement de cheminement et uniquement sur lambourdes. 

Si je comprend bien, l'assemblage de solives sur plots, lambourdes sur solives et enfin lames sur lambourdes n'est pas adapté pour des lames composites ; pourtant je ne cerne pas les éventuels inconvénients !...

Sinon, pour mes lames Géolam, j'ai obligation de laisser de l'espace (14cm mini) entre lames et sol ; je ne peux donc pas poser mes lambourdes directement au sol (lambourdes 4 x 6, donc seulement 6cm d'espace)... le fabricant ne garantie pas les lames si les consignes de pose ne sont pas respectées.

3. Choix lambourdes pour terrasse extérieure il y a 14 ans

bonjour

 Ne jamais poser directement des lambourdes au sol ....  rien, ne vous empeche d'avoir des plots depassant  de plusieurs centimetres du sol pour garantir les 14 cm.

  Cette marque de lames synthetiques se fixent par clips latterals  donc afin d'eviter un quelconque desordre , il est preferable d'eviter de multiplier les risques de deformations que les  gonflements repetés des solives et des lambourdes vont engendrées. et puis ce n'etait qu'une indication..  Quand nous posons des lames en resine  on travaille sur systéme de  tremies , on ne superpose pas les solives ou lambourdes.

  Bonne continuation  alain

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer