Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Distasseau sur lambourdes pour terrasse bois ?

Distasseau sur lambourdes pour terrasse bois ?

il y a 8 ans

Bonjour,
Projet terrasse bois bien avancé, bois et lambourdes + plots PVC commandés.
Une question se pose pour la pose justement, l'intérêt étant d'acquérir une longévité Max pour ma terrasse je tiens a désolidariser au maximum les lames des lambourdes.
2 solutions s'offre a moi, bande bitumée comme indiqué dans le DTU, ou distasseau qui offre une alternative... Cette dernière solution vous semble t-elle meilleure ? La bande bitumée est-elle suffisante pour garantir la non retenue d'eau ?

Merci pour votre participation !!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Distasseau sur lambourdes pour terrasse bois ? il y a 8 ans

Bonjour,

Vous avez raison de faciliter la circulation d’air entre les lames et le support pour augmenter la pérennité de votre terrasse. Cependant, il y a une autre solution, proposée aussi par le DTU 51.4 : la désolidarisation des lames par des rondelles en plastique.
La solution de la bande bituminée seule permet de limiter la pénétration de l’eau dans la lambourde mais facilite la stagnation d’eau en sous face de la lame (ce qui va la faire pourrir). Il faut donc coupler plusieurs choses : le bande bituminée pour éviter la pénétration de l’eau dans la lambourde ; les rondelles de désolidarisation, entre lames et support, pour permettre une meilleure ventilation ; un profil de lambourde arrondi pour permettre l’évacuation de l’eau (plus difficile à faire).

Je vous rappelle que votre bois doit avoir un traitement adapté ou avoir une durabilité naturelle (hors aubier) adaptée aussi à son utilisation en terrasse. Pour les bois à durabilité conférée (« traitée »), toutes les découpes doivent-être retraitée avec un produit adapté et compatible afin d’assurer la continuité de la protection et garantir la pérennité de l’ensemble de l’ouvrage.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer