Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction maison bois

construction maison bois

il y a 10 ans

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche des avis sur la construction de maison en bois.
Ne m'y connaissant que peu sur ce sujet, je voudrais avoir des opinions et connaissances de tous, sur le coût, quel type d'entreprise fiable pouvant me renseigner, le temps de construction, besoin d'architecte ou pas...
Mon idée dans l'idéale biensur:
*Maison ossature bois formant 2 carrées reliés par un passage (jsais pas si jsui claire) avec 3 chbr+1buro, cuis ouverte sur séjour, SDB, lingerie.
j'ai mon plan dans ma tête et j'essaye de trouver un prog pour le faire moi mm mais je galère! si vous connaissez?
*tt dépend du prix pour une telle maison clé en main, mais sinon seul le hors d'eau hors d'air avec les fondations quels prix?

Si par hasard, vous connaissez des entreprises honnêtes et pas excessive dans leur tarif merci de m'aider, je suis sur en seine-maritime, 76.

Merci par avance

18 réponses

1-10 sur 18 réponses
1/2
1. construction maison bois il y a 10 ans

Bonjour,
nous avons fait appel à une telle entreprise, du Gers, nommée "Rêvonsbois":

Habitant en Ariège, nous souhaitions construire une petite maison bois en Bretagne. Nous avions une idée, assez précise, un budget, très serré, et nous sommes allés dans le Gers, rencontrer les responsables de la société Rêvonsbois dans leurs ateliers de fabrication : la confiance s'est installée immédiatement. Ils ont répondu à toutes nos attentes (jusqu'à monter notre maison, hors eau hors air, en Bretagne) et réalisé notre rêve au delà de nos espérances, avec un travail acharné, consciencieux, d'une grande qualité, et, en plus, avec une extrême gentillesse et une patience à toute épreuve. Nous les choisirions de nouveau sans aucune hésitation !

2. construction maison bois il y a 10 ans

Bonjour;
Est-ce que vous avez trouvé ce qu'il vous faut? je voulais vous présenter quelqu'un mais je dois d'abord trouver son contact, je vous dirais dès que je l'aurais.
C'est un vrai professionnel dans la construction d'une maison en bois.

3. construction maison bois il y a 10 ans

Re
Que pensez-vous de celui-ci j'ai seulement vu les photos de cette page h et je crois qu'ils ont déjà réalisé beaucoup de jolies maisons en bois.

4. construction maison bois il y a 10 ans

Monsieur, vous vous exprimez sur un forum dont le but n'est pas de promouvoir les fabrications étrangères, dans la mesure où nous sommes en mesure de faire la même chose en France, en défendant nos emplois.

SVP respectez un minimum de civisme, merci.

5. construction maison bois il y a 9 ans

Moi aussi j'adore les maisons en bois style traditionnel, c'est beaucoup plus original. Côté classe! c'est le top ;)

6. construction maison bois il y a 9 ans

C'est vrai qu'une maison en bois c'est très joli, mais sur le côté sécurité je préfère le béton.

7. construction maison bois il y a 9 ans

Bonjour,

Ah le mythe des 3 petits cochons : la maison en brique est forcément plus résistante ! Eh bien non, ce n’est pas vrai. Le bois est un matériau de construction tout à fait adapté à une utilisation en construction :
• Mécanique : le dimensionnement est calculé et normé. Que ce soit au vent, à la neige, au sismique, ou autres sollicitations ; c’est calculé et c’est dimensionné.
• L’eau : le bois est protégé par différents systèmes adaptés et performants
• Le feu : le bois ne brule pas mieux que le béton. Et demandez à un pompier expérimenté quelle différence il perçoit entre un bâtiment en feu à structure métallique et à structure bois ? Dans le second il ne rentrera jamais, dans le premier il peut l’envisager en sécurité.
Le bois a aussi des avantages dans la construction : légèreté, adaptable dans de nombreuses situations, préfabrication, filière sèche,…

Bien sûr il y a parfois des malfaçons, mais il y en a dans les autres filières aussi. De plus, la construction bois nécessite une bonne connaissance de ce matériau et de ces techniques constructives. On ne peut pas s’improviser constructeur bois du jour au lendemain.

Fabien pour BOIS HD

8. construction maison bois il y a 9 ans

Ok! je sais que le bois est plus résistant que l'on ne croyait! et de toutes façons toutes les maisons brûlent qu’elles soient en pierre, en brique,en bois ou en béton. Mais, au niveau résistance et durabilité, le béton est plus fiable.

9. construction maison bois il y a 9 ans

Eh bien moi je n'aime pas le béton! Rien que l'idée du béton réponse à tout et insensible aux secousses, c'est un mythe! Ca fait longtemps que le Japon a compris ça. Les fameux enduits ciment sur des maisons en parpaing qui lézardent tous les 10 ans quand des enduits à la chaux sur de vieilles maisons abandonnées sont là depuis parfois plus de 1000 ans, c'est la réalité! Il y a des MOB ou des maisons traditionnelles qui ont des centaines d'années, on verra avec le béton, film polyane et tout le tralala. Esthétiquement, les pavillons des années 80 tout béton, c'est pas l'extase!! Enfin si vous aimez les pavillons tout béton avec un enduit "ton pierre" des constructeurs d'aujourd'***, c'est votre choix......c'est un autre débat mais mettre 100000 euros pour avoir quelque chose d'absolument impersonnel et vieillot moins de 50 ans après, c'est un choix discutable.............

10. construction maison bois il y a 9 ans

coucou
[citation commerciale] est une option. J'ai déjà acheté des matériels de construction sur ce site. En général, je peux dire que j'ai trouvé satisfaction.

1-10 sur 18 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer