Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction maison bois

construction maison bois

il y a 10 ans

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche des avis sur la construction de maison en bois.
Ne m'y connaissant que peu sur ce sujet, je voudrais avoir des opinions et connaissances de tous, sur le coût, quel type d'entreprise fiable pouvant me renseigner, le temps de construction, besoin d'architecte ou pas...
Mon idée dans l'idéale biensur:
*Maison ossature bois formant 2 carrées reliés par un passage (jsais pas si jsui claire) avec 3 chbr+1buro, cuis ouverte sur séjour, SDB, lingerie.
j'ai mon plan dans ma tête et j'essaye de trouver un prog pour le faire moi mm mais je galère! si vous connaissez?
*tt dépend du prix pour une telle maison clé en main, mais sinon seul le hors d'eau hors d'air avec les fondations quels prix?

Si par hasard, vous connaissez des entreprises honnêtes et pas excessive dans leur tarif merci de m'aider, je suis sur en seine-maritime, 76.

Merci par avance

18 réponses

11-18 sur 18 réponses
2/2
1. construction maison bois il y a 8 ans

Voici un site (trouvé en tapant entreprises maisons bois dans google) qui liste des constructeurs de maisons bois par département : [Lien externe] Y'a des liens pour les contacter, demande leur les prix, ça te fera une petite idée.
Y'a aussi des entreprises qui font de l'isolation naturelle (avec de la laine, du chanvre, de la paille...), du recyclage de l'eau de pluie, des toilettes écologiques, des systèmes solaires...

2. construction maison bois il y a 8 ans

Il y a autant de malfaçons dans le beton que dans le bois, c'est certain (proportionnellement bien sur).
Personnellement (en temps que maçon) je ne suis nis plus pour l'un que pour l'autre.
Voire même je trouve agréable, esthétique et intelligent de mélanger les modes de construction.

3. construction maison bois il y a 7 ans

Bonjour,
En parcourant dans le forum, je crois que vous avez tout le choix sur ce Forum... N'hésitez pas à nous consulter aussi.
La maison ossature bois admet le contrôle de la quantité proportionnelle d'air de la maison, aucune manifestation de radiance avec le bois. Si la maison est bien construite et parfaite, la température des murs intérieurs restera égale à celle de l'habitation, ce qui soumet commodité et bien-être.

4. construction maison bois il y a 4 ans

Je vous conseil cet article pour les maisons à ossature bois, ça m'a bien aidé à faire mon choix: 

5. construction maison bois il y a 4 ans

Bonjour

Vous avez tout un tas de blogs sur le sujet. La mienne ce sera : maison de plain pied, rectangulaire, passive (Plus faibles déperditions que RT2012), pas de béton: sur pieux bois et 100% bois non traité douglas/ robinier et 100% isolation écologique ouate de cellulose. Bon projet!

6. construction maison bois il y a 2 ans

Bonjour 

je suis comme vous intéressé par une construction proche du passif avec des panneaux solaires pour tendre vers une maison autonome.

Pour mon projet, j’ai choisi une coopérative d’artisans avec une construction bois réellement française :-) je ne peux que les recommander pour leurs conseils et le rapport  qualité prix.

7. construction maison bois il y a 2 ans

Bonjour

je suis parti sur un projet de maison ossature bois également, j'en suis à la phase de dépôt de permis de construire. Pour l'instant je suis très satisfait du constructeur, si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter ou visiter mon blog !

8. construction maison bois il y a 1 an

Bonjour, 


Merci pour vos retours. De mon côté, je me suis tourné vers un fabricant d'extension en bois. Peut-être pas le leader de son secteur mais bigrement efficace. Les travaux se sont extrêmement bien déroulés. 

11-18 sur 18 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer