appenti façade façon "escalier"

Publié par foudi il y a 14 ans

Bonjour,

je souhaite construire un appenti sur une façade mais sans le couvrir. j'ai vu ce principe de "pare soleil" dans une emission sur les constructions écologiques mais je ne retrouve pas les références alors si quelqu'un connait ce principe surtout qu'il n'hésite pas à m'en parler ou m'éguiller vers des professionneles du bois

Le principe: il s'agit d'un prolongement de la pente du toit, façon appenti mais sans couverture brique, et la "couverture" consiste en des lattes de bois reliant les longerons qui descendent. Pour faire plus clair, si on devait le voir d'en haut, cela ressemblerait à un escalier descendant du toit mais sans contre marche.

Ainsi, en été le soleil étant vertical est stoppé par les lamelles horizontales et permet d'isoler la maison de la chaleur (facades, terrasses sont ombragées pas pas completement sombre comme avec une couverure pleine tuiles). En hiver, le soleil est bas et l'absence de contre marche lui permet de penetrer à l'intérieur et de chauffer les façades.

La chose capitale dans cette structure est le degrés de la pente,t la largeur des lattes transversales et leur inclinaison : cela doit permettre de stopper le soleil l'été et de le faire penetrait l'hiver. Donc si quelqu'un a dejà vu ce principe ou a des informations sur ces pentes et cotations je serai ravi d'en entre un peu plus.

Merci

Seb

Publié par vms09 charpentier il y a 14 ans

bonjour

ma contribution est maigre mais ca s'appelle un brise soleil!

Rémy

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

appentis façade

Publié par ngm

1 réponse
1542 vues
0 like

Façade façon devanture de magasin en bois (isolation+ peinture)

Publié par Ocelot

3 réponses
381 vues
0 like

façade bois

Publié par flotgv

3 réponses
1385 vues
0 like

Niche géante façon chalet

Publié par lulu1458

1 réponse
1402 vues
0 like

Cintrage du bois façon amateur.

Publié par Florian

2 réponses
11337 vues
0 like