Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
appenti façade façon "escalier"

appenti façade façon "escalier"

il y a 16 ans

Bonjour,

je souhaite construire un appenti sur une façade mais sans le couvrir. j'ai vu ce principe de "pare soleil" dans une emission sur les constructions écologiques mais je ne retrouve pas les références alors si quelqu'un connait ce principe surtout qu'il n'hésite pas à m'en parler ou m'éguiller vers des professionneles du bois

Le principe: il s'agit d'un prolongement de la pente du toit, façon appenti mais sans couverture brique, et la "couverture" consiste en des lattes de bois reliant les longerons qui descendent. Pour faire plus clair, si on devait le voir d'en haut, cela ressemblerait à un escalier descendant du toit mais sans contre marche.

Ainsi, en été le soleil étant vertical est stoppé par les lamelles horizontales et permet d'isoler la maison de la chaleur (facades, terrasses sont ombragées pas pas completement sombre comme avec une couverure pleine tuiles). En hiver, le soleil est bas et l'absence de contre marche lui permet de penetrer à l'intérieur et de chauffer les façades.

La chose capitale dans cette structure est le degrés de la pente,t la largeur des lattes transversales et leur inclinaison : cela doit permettre de stopper le soleil l'été et de le faire penetrait l'hiver. Donc si quelqu'un a dejà vu ce principe ou a des informations sur ces pentes et cotations je serai ravi d'en entre un peu plus.

Merci

Seb

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. appenti façade façon "escalier" il y a 16 ans

bonjour

ma contribution est maigre mais ca s'appelle un brise soleil!

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer