Bonjour,
Sur la notice qui accompagne le sol stratifié (ARTENS) que j'ai acheté, il est spécifié de faire dépasser le poliane de 5 cm sur le pourtour de la pièce à aménager. Ce poliane doit-il être coupé à ras du parquet une fois celui-ci posé ou faut-il le laisser tel quel? Si oui, ne risque t'il pas d'y avoir un problème lors du collage de la plinthe?
Quel modèle de seuil doit être privilégié à la jonction entre la pièce ainsi aménagée et le reste des autres pièces, qui elles, sont carrelées?
Enfin, combien de temps peut espérer mettre un novice pour aménager une pièce de 15m² avec un côté en partie en biais vers la porte d'accès à cette pièce?
Mercide vos réponses et conseils
Bonjour Pat, ?xml:namespace>
Oui, bien sur, il faut faire un relevé périphérique et le laisser dépasser de 15 ou20 mm au-dessus du parquet, il sera ainsi par la plinthe tout en laissant suffisamment de place pour le cordon de colle. ?xml:namespace>
Il existe des seuils adaptés pour les différences d'épaisseurs entre deux pièces avec des revêtements de natures différentes.
Une pièce de15 m² peut être terminée dans la journée, tranquillement.
Je conseille quand même de commencer la veille et d'ajuster les trois premiers rangs qui serviront de guide et dont le collage (des assemblages) aura le temps de sécher dans le nuit.
Voir : http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html Parquet