Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Probleme parquet sol stratifié sur ancien parquet bois

Probleme parquet sol stratifié sur ancien parquet bois

il y a 18 ans

J'ai un soucis de parquet stratifié qui se soulève. Après vérification j'ai remarqué qu'il était pose sur un ancien parquet bois + film et que celui ci s'était décollé du support beton + trace de champignon. Le parquet bois ( 20 ans) s'est-il décollé a cause de la pause stratifié ( 3 ans) ? Manque de ventilation ? Je souhaite remettre un parquet stratifié, faut-il enlever le vieux parquet bois avant la pose ? Faut-il que je teste le taux humidité de la dalle pour voir si elle est compatible ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Probleme parquet sol stratifié sur ancien parquet bois il y a 18 ans

 

Bonjour Stéphane,

Si le montage est : Dalle béton + plancher bois + film étanche + Stratifié, la pathologie était prévisible, pourquoi ?
La dalle béton est poreuse, elle laisse passer l'humidité (du sol s'il s'agit du rez-de-chaussée ou de la vapeur d'eau s'il s'agit de l'étage).
Le plancher bois est respirant, donc tant qu'il n'était pas recouvert, cette humidité le traversait et était s'évacuait dans l'air ambiant;
Le recouvrir d'un élément étanche, que ce soit un film ou un stratifié, piège l'humidité dans le bois, d'où la description que vous avez faite.
Dans un tel montage, le film étanche doit être placé sous le plancher bois et non dessus.

Boisphilement votre.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer