Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charpente et cheneau

charpente et cheneau

il y a 18 ans

Bonjour,

j'ai 1 charpente sur l'arrière de ma construction avec comme particularité 2 murs en limite séparative constituant l'arrière de la maison et formant un léger angle. l'implantation en limite séparative arrière impose au constructeur de mettre en place 1 chéneau. Problème, lors de la mise en oeuvre, ce dernier n'a pas fait suivre la charpente par rapport aux 2 murs formant un angle, mais a mis une charpente droite sous prétexte que techniquement le chéneau ne pouvait s'adapterà cette configuration.

Est ce que cela est vraiment techniquement impossible ou existe t-il des solutions ? Nous avons une perte en surface habitable, puisque la charpente ne suivant pas les murs, rentre à l'endroit de l'angle formé par les 2 murs de plus de 25cm au point le plus fort. Nous avons du coup une distribution à l'étage qui n'est pas conforme au plan avec une charpent qui se trouve, avancée dans l'escalier de l'étage.

Merci pour vos réopnses et conseils.

2 réponse s

1-2 sur 2 réponse s
1/1
1. charpente et cheneau il y a 18 ans

Bonjour Maverick

Difficile de répondre comme ça, parce que difficile de se représenter le montage.

Mais je pencherais assez pour une erreur qu'on essaie de vous faire avaler !!!

Boisphilement votre

2. charpente et cheneau il y a 18 ans

bonsoir a tous

je pense somme boisphile car un leger angle de mur avec une toiture droite  donne naissance a une sabliere de pente et donc un chenaux de pente se qui est tous a fait realisable( nous venons d'en faire un il y a pas tres longtemps).... au plaisir             JC

1-2 sur 2 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer