Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charpente et ferme

charpente et ferme

il y a 16 ans

bonjour, je suis en train de realiser deux maisons mitoyennes de 16,45 m par 8,70 m totale coupée en leur milieu par un mur parpaing de 20 cm. Mais problème pour moi, l'étage est constitué de 3 chambres et une salle de bains donc hauteur de 2, 50 m pour la ferme et je ne sais pas si il faut mettre des fermettes toutes faites mais cheres à l'achat ou une ferme traditionelle en plein milieu puis madriers et chevrons. quelles en seraient les cotes des pieces de bois. (je tiens a preciser que j'ai fait un pilier beton armé de 30 par 30 au rez de chaussée pour supporté mes madriers qui eux supporttent mon plancher en bastaings. et que en haut au niveau de ces bastaings j'ai encore 2 parpaings de hauteur). ai je etait clair ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. charpente et ferme il y a 16 ans

bonjour

tout n'est pas clair pour moi mais bon....

il faudrait savoir quel est votre objectif premier : réduire les couts? réduire la difficulté de pose? avec vous une grue? un télescopique? etes vous professionnel ou particulier?

les fermettes sont peut être chères ( enfin moi je reste dubitatif mais bon ), mais le transport est plus cher que pour transporter les pièces de bois massifs d'une charpente tradi... Avez vous la compétence pour tailler une ferme sur place ou allez vous la faire fabriquer? là encore le cout n'est pas le même.... Comment allez vous lever? une fermette est plus légère qu'une ferme...

on peut vous donner pleins de conseils mais il faut connaitre un peu les conditions du chantier

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer