Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comble aménageable : quelle charge au m2

Comble aménageable : quelle charge au m2

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai acquis un bien immobilier avec un comble amménageable et amménagé par le constructeur (Duc de Bourgogne).
Le toit et le plafond sont supportés par des fermettes industrielle en A, de section 35 mm x 220 mm, et d'entr'axe 600 mm.
La longueur que je souhaite aménager est de 11 m x 4 m.
Je souhaite y faire une chambre, un WC et une douche.

Quelle est la charge acceptable au m2 pour cette structure ?
Quels matériaux puis-je utiliser pour le plancher, et pour la séparation des pièces ?
Quels produits utiliser pour le WC et la douches ? Pour la douche, j'ai entendu parler des kits WEDI. Avez-vous un retour là dessus ?
Est-il possible d'envisager de remplacer les velux (il y en a 2) par des chiens assis ?

Je vous remercie par avance.
Patrice.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Comble aménageable : quelle charge au m2 il y a 16 ans

Bonjour Patrice,

Impossible à dire sans recalculer la fermette.

Dans une fermette en "A", tout travaille ensemble, l'entrait ne supporte pas seul le plancher, il fait participer les arbalétriers par les jambes de forces.

Il faut donc connaître la géométrie complète de la fermette, ses sections de bois, la position des composants et toutes les charges.

Il serait souhaitable d'obtenir la note de calcul du fabricant de fermettes via le constructeur, pour contrôler ce qui a été pris en compte.  

Il est tout à fait clair que si vous aménager des pièces habitables, vous en prenez l'entière responsabilité, vous avez donc intérêt à vous munir de tous justificatifs avant d'entamer les travaux.

En aménagement de combles, on voit de tout, tous les jours !!!

Voyez mon blog sur ces sujets :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer