Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente W /pose d'un plancher en partie

Charpente W /pose d'un plancher en partie

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai un pavillon avec des combles non aménageable et une charpente en W. Je voudrais poser un plancher au niveau du pignons (sur 1,20m) pour stocker des cartons ou les jouets des enfants et eventuellement creer un passage pour aller d'un bout à l'autre des combles sans être obligé de faire l'equilibriste sur les solivettes.

Les solivettes mesures 35*95mm tous les 600mm. La maison:  L:11.8m; P:8.8m; inclinaison 35°.

Mes questions:

Le plancher ne va-t-il pas être trop lourd?Puis-je poser plus de surface que le pignon et le passage? Qu'elle épaisseur pour les dalles du plancher (19 ou 22mm)?

Pour le stockage quelle poids maximum au m² puis-je stocker?

 En esperant mettre fait comprendre, merci de votre aide, Christophe

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Charpente W /pose d'un plancher en partie il y a 16 ans

Bonjour Christiphe,

Il faudra effectuer cette pose de telle sorte qu'il ne puisse y avoir d'équivoque sur l'utilisation de ce plancher, éventuellement en bombant au point d'accès un avertissement (10 kg/m² maxi) de telle sorte qu'en cas de problème quelconque ou de revente, vous ne soyez pas responsable d'avoir posé un plancher sur des fermettes qui ne l'autorisent pas. Le chemin de 1m20 au milieu est un maximum pour créer un passage d'accès occasionnel.

Stockage léger de 10 kg/m² au maximum (ce qui fera 20 car il faut tenir compte des dalles) prenez un OSB 3 de 1800 en 16 mm.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer