Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher de combles / solives / Mise à niveau

Plancher de combles / solives / Mise à niveau

il y a 16 ans

Bonjour,

Je vais acquérir une veille maison dont les 2 premiers niveaux ont été rénové. Il reste les combles à refaire entièrement. Les ouvertures (lucarnes) seront effectuées par un charpentier. A (long)  terme, il y aura 2 chambres, une SBD, un toilettes et un dressing. Dans les Combles il y a une section de 8,5m x 6,5 à 7m, et une deuxième séparée de 3,5 x 7m

Mais avant je souhaitais (c'est necessaire) remplacer le plancher actuel (très vieux voir quelques planches pourries)

Le charpentier et un ami "renovateur" m'a dit de tout enlever et de mettre un nouveau plancher en CTHB 25mm ou OSB 3 18mm ( ou 15mm ???).
Pour la mise à niveau, il m'a conseillé de fixer des voliges sur le flancs des solives afin d'otenir un plancher plan et à niveau.

Un autre m'a proposé de récouvrir l'ancien (en remplancant les planches pourries)  avec des feuilles de fibre de verre puis de faire un ragréage liquide avec fibres (?) quitte à placer quelques panneaux de potlysyrène pour les endroits trop "penchés".

Si je choisis la première solution (plancher sur voliges) :
- Quelle epaisseur de voliges je dois prendre ?
- Dois-je en mettre une de chaque coté de la solive ?

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !!!

Merci d'avance

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Plancher de combles / solives / Mise à niveau il y a 16 ans

Bonjour Gepeto

Kronofrance !! mais bon !!

Si vous réduisez l'entraxe vous augmentez la rigidité, mais ne diminuez pas la section elle est déjà mini.

Boisphilement votre

2. Plancher de combles / solives / Mise à niveau il y a 16 ans

OK merci infiniment !!!!!!!

Cordialement
Gepeto67

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer