Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rehausser solives combles

Rehausser solives combles

il y a 3 ans

Bonjour à tous ,


Je vais refaire l’isolation de mes combles perdus. Actuellement j’ai de la laine de verre en rouleaux posée un peu n’importe comment entre et sur les solives . Je vais l’enlever et faire souffler 50cm de ouate de cellulose . Je n’utilise pas du tout ces combles mais je me dis qu’une fois que l’isolant existant sera enlevé j’en profiterai bien pour rehausser les solives actuelles jusqu’à obtenir 50 cm afin de passer par dessus le futur isolant pour éventuellement mettre un plancher plus tard et stocké quelques affaires (vêtements et bricole...) . Je ne sais pas trop si cela est possible et si oui quelle serait la meilleure méthode . Je ne compte pas faire ceci sur la totalité de mes combles ,juste sur une petite partie autour de ma trappe d’accès.


Je suis novice dans ce domaine et j’espère pour trouver des réponses auprès de la communauté.

Bonne journée à tous

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Rehausser solives combles il y a 3 ans

1) Quel est le type de charpente ?

2) Quelle est la portée, les entraxes et la section des solives actuelles ?

3) Y a-t-il un film pare-pluie sous la couverture ?

2. Rehausser solives combles il y a 3 ans

Bonjour,


Je ne vais pour le moment pas pouvoir répondre à toute les questions . C’est une charpente traditionnelle pas de la fermette (j’essaierai de mettre une photo ça sera plus simple). Il n’y a pas de pare-pluie sous les ardoises . J’irai mesurer les entraxes et les tailles des solives dès que possible . Par contre pour ce qui est de la portée je ne sais pas si je vais pouvoir , car avec la laine posée sur les solives il est difficile de voir les extrémités des solives .

3. Rehausser solives combles il y a 3 ans

Revenez quand vous aurez des éléments précis, mais sans pare-pluie sous les tuiles, je vous déconseille les isolants légers en vrac qui vont se "balader" avec le vent.