Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rehausse faux entraits

Rehausse faux entraits

il y a 2 ans

Bonjour ! Après avoir parcouru le forum,je ne trouve pas de réponse à ma question.

Pour aménager l'étage de la maison, il faudrait remonter les faux entraits qui arrivent à 1,90m du sol. L'idéal est d'avoir une hauteur minimum sous plafond de 2,5m. Sauf que les liens de faîtage situé sur la poinçon sont à 2,55m. Si je fixe les madriers en moisement pour remonter les faux entraits juste en dessous des liens de faîtage, on obtient un peu moins de 2,35m de hauteur, sans compter les quelques cms a rajouter pour le sol et pour réaliser le plafond!

Quels sont les solutions possibles?

Merci pour vos réponses

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Rehausse faux entraits il y a 2 ans

1) Dans la majorité des cas semblables au votre, nous constatons que le solivage n'est pas prévu et dimensionné pour une surface habitable.

2) Le déplacement d'un entrait retroussé modifie le travail de la ferme tel qu'elle à été calculée à l'origine.

3) Si vous aménagez ce comble en surface habitable, vous allez nécessairement ajouter des charges à la charpente.

En résumé, je vous conseille donc de vérifier la faisabilité de votre projet dans son ensemble avant de vous lancer dans des travaux qui, tout en paraissant anodins, peuvent s'avérer risqués si non, ne pas être sans conséquences.

2. Rehausse faux entraits il y a 2 ans

Merci pour votre réponse ! Effectivement, je pense faire appel à un professionnel avant de me lancer dans quelconques travaux , il en va de notre sécurité quand même! 

En fait a l'étage tout un plancher a été posé sur toute la surface et une pièce avait été faite , une chambre....

Ça serait vraiment embêtant (pour être poli) que la rénovation de l'étage ne puisse pas être possible....





1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion