Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rehausse combles perdus pour chemin d'entretien

Rehausse combles perdus pour chemin d'entretien

il y a 1 an

Bonjour à tous, je suis un novice absolu, le masternoob en charpente... jusque-là je n'ai mis les pieds dans mes combles que pour refaire mes boites de dérive electriques en équilibre sur les solives (?) j'ai essayer de trouver réponse à mes interrogations en parcourant ce forum sans trouver un cas identique au mien.... alors je vous l'expose : maison de 1978, avec combles perdus et charpente de type fermette. c'est isolé avec 40cm de laine soufflée et nous avons le projet d'installer une clim gainable dans ces combles --> il nous faut de la surface pour travailler autour pour l'installation et l'entretien annuel. le soucis c'est que les "solives" (? 3,5cm x 9,5cm) sont espacées d'~105cm et qu'elles sont "noyées" sous 25cm d'isolant il y a 180cm de passage libre entre les 2 "pattes basses " du W de la charpente... y a t'il une solution pour fabriquer un chemin en L d'environ 1,5m de petite longueur et 2m de grande longueur pour accéder de l'echelle de meunier jusqu'a l'unite interieur de clim : au dessus de l'isolant ?? je vais essayer de poster des images pour plus de clarté... merci d'avance de m'éclairer de vos lumières savantes en la matière... Nippocamp

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Rehausse combles perdus pour chemin d'entretien il y a 1 an

longueur ~ 180cm



Entraxe entre chaque "fermette" ~105cm


2. Rehausse combles perdus pour chemin d'entretien il y a 1 an

et pour finir le meilleur plan du monde fait en 2-2 sur mes notes...


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion