Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine de rangement, garage, maison ossature bois de 20ans.

mezzanine de rangement, garage, maison ossature bois de 20ans.

il y a 7 ans

Bonjour,

Je souhaite construire une petite mezzanine de rangement dans le garage. 1m de profondeur, 2,85 m de longueur. Le tout à +/- 1,85 m du sol. Il restera un espace de 60cm avant plafond.

Ce petit espace de rangement accueillera des boites de rangement.

La maison est un ossature bois, aggloméré et plaque de plâtre en couverture intérieur des murs.

Questions : puis-je fixer directement aux murs des poutres pour supporter le plancher ? Quelles sections de poutres ? Est-il préférable de ne pas forer / visser dans l'ossature bois (invisible) et de faire porter le plancher sur des montants verticaux depuis le sol ? Je cherche simple, mais veux éviter les risques sur le bâtiment.

Si je mets des muralières, puis-je faire une structure indépendante pour les soutenir et de la sorte ne pas "porter" sur les murs ? Comme créer cette structure pour les muralières ? Après je comptais y fixer des "cavaliers ??" le nom m'échappe e, galvanisé et y poser des solives de 63*150 au mur du fond et ensuite tous les 33cm. 4 au total.

Merci pour infos, conseils, idées....

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. mezzanine de rangement, garage, maison ossature bois de 20ans. il y a 7 ans

Re bonjour, personne pour me donner l'info ? Au moins les minimums de sections des bois....que je ne construise pas à prix double mon "abris" à boîtes ;-)

2. mezzanine de rangement, garage, maison ossature bois de 20ans. il y a 7 ans

Ben pas super l'entraide, j'ai vu des forum mieux commentés ! Mon avatar ne vous va pas ? Donc j'ai fait à l'ancienne, j'ai été dans 2 magasins de bricolage et j'ai croisé les avis. Résultat dans 2 jours c'est terminé !!! merci quand même ;-)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer