Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ESPACE DE RANGEMENT DANS GARAGE

ESPACE DE RANGEMENT DANS GARAGE

il y a 17 ans

Bonjour a tous,
Je suis bricolo débutant et j'ai envie de faire une sorte de mezzanine dans mon garage : dimension du plancher 2,92 de large par 3 mètres de long. Je pensais fixer des bastaings de 3 mètres de long (75/150) sur des sabots acier, le tout fixé de chaque côté sur le mur en parpaings creux. Le plancher sera réalisé en agglo de 22.

Les questions qui se posent encore :
   1) la taille des bastaings est-elle correcte ?
   2) combien en faudra t'il ?
   3) faut-il mettre des pièces de bois entre les bastaings pour soutenir le plancher ? comment les fixer ?
   4) comment fixer correctement les sabots sur le mûr en parpaing ? le scellement chimique est-il fiable ?
   5) qu'elle taille de tamnis de scellement utiliser et comment positionner correctement la tige filetée ? que faire de la partie du filetage qui dépasse après serage ?
 
Merci du coup de pouce...

   

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. ESPACE DE RANGEMENT DANS GARAGE il y a 17 ans

Bonjour,

Le dimensionnement du solivage de votre mezzanine dépend de la charge que vous allez y appliquer. Il est préférable de prendre des solivettes de section 38*175 ou 225 avec un entraxe de 40 à 50 cm, suivant la charge.Vous ne devez pas mettre les dalles de plancher dans le sens des solivettes mais ortogonalement (dans le sens des 2,92m). Plutot que de fixer les sabot sur le mur ( pas recommandé), il faut fixer les sabots avec des pointes d'ancrage spécial ( voir vendeur de matériaux) sur une piece de bois elle-meme fixée sur le mur (meme section que les solives) et retenue par 4 tiges filetée de 10/12mm. Le scellement chimique est un moyen fiable et surtout rapide de fixer dans du parpaing ( attention aux températures d'utilisation).
Bon courage.

2. ESPACE DE RANGEMENT DANS GARAGE il y a 17 ans

Re-bonjour,

Renseignements pris, on me conseil d'utiliser deux bastaings de de 3 mètres en 75/150 sur lequel je fixerai des sabots accueillant les solives.

Mon problème du jour concerne la fixation des bastaings sur le mur en parpaing de 200 mm d'épaisseur. Biophase me conseil d'utiliser 4 tiges  filetées de 10 ou 12 mm par bastaings.

Mes questions du jour :
   1) de combien doit être enfoncée la tige filitée à l'intérieur du parpaing ?
   2) de combien doit elle dépasser du parpaing pour fixer les bastaings ?

Merci beaucoup.

3. ESPACE DE RANGEMENT DANS GARAGE il y a 17 ans

Petit rajout :

   Qu'est-ce que vous entendez par entraxe ?

Bien à vous.

4. ESPACE DE RANGEMENT DANS GARAGE il y a 17 ans

Un entraxe? c'est simple :3 poutres et un solivage( des chevrons parallele tous les 50 CM,perpendiculairement au poutre.)
Fixer a la main avec des clou.Apres ya plus qu'a poser l'agglomeré.
 
50 cm c'est la norme on peut faire une repartition proportionnelle=+ou-50cm.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer