Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement d'un espace de rangement au dessus de mon garage

Aménagement d'un espace de rangement au dessus de mon garage

il y a 15 ans

Bonjour à tous, je possède un garage avec une bonne hauteur sous plafond (4,50m au max). Je souhaite donc placer des poutres bois sur la largeur du garage (3m). Quelqu'un peut-il me conseiller sur la façon de fixer mes poutres sur les parpaings: mettre une solive? creuser les parpaings? fixer un sabot directement sur les parpaings ?
Quelles dimensions faut-il prévoir pour la solive est les poutres (la largeur est de 3m), je compte en placer tous les 60cm environ.

Merci de votre collaboration.
Et bonnes chances à tous.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Aménagement d'un espace de rangement au dessus de mon garage il y a 15 ans

Bonjour !

Je ne suis pas du métier, mais j'ai construit moi même ma "mezzanine" au dessus de mon garage.

Ne voulant prendre de risques, j'ai mis des poutres de section ~ 23 x 10 cm, de longueur 3.70 m espacées de 60 cm. Le tout recouvert de dalle d'agencement, c'est très pratique pour ranger les cartons !!

Pour les fixer, d'un coté j'ai fixé des sabots dans la ceinture béton, et de l'autre j'ai fais des entailles à la meuleuse dans les parpaings + scellement.(Prévoir 5 cm de plus pour la longueur des poutres)

Je me suis fournit dans une scierie à coté de chez moi, et j'y ai gagné tant au niveau prix qu'au niveau transport, par rapport a une grande enseigne.

Bref, j'ai trouvé cela très facile à faire, pour un novice...


Voilà, si ça peux t'aider...

2. Aménagement d'un espace de rangement au dessus de mon garage il y a 15 ans

Merci pour toutes ces infos, je pense que je vais m'y prendre de cette manière.
Pour le scellement, tu as fait un scellement chimique ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer