Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de lambris prématuré

Pose de lambris prématuré

il y a 7 ans

Bonjour,

Dans le contexte d'une auto-réhabilitation d'une maison en pierre, nous souhaitons réaliser un plafond sous rampant en lambris, selon ce post (http://www.bois.com/forum/sujet/habillage-plafond-en-bardage-bois-74859 ).

Cependant, j'ai un doute et je me demande s'il n'est pas trop tôt pour cela. En effet, il reste un an ou 2 de travaux, la maison est hors eaux et presque hors air (reste la porte d'entrée). Il reste du moyen-oeuvre à faire, genre des enduis et les joints des pierres..
Le chauffage n'est pas présent, donc le lambris va subir un cycle voire deux cycles de saisons sans chauffage (donc humidité et froid).

Du coup, avant de me lancer j'ai un doute, à savoir si le lambris ne vas pas travailler suite à cette pose ou bien si il n'y a pas de problème?
(La raison pour laquelle je veux le poser maintenant, est que j'ai de la main d'oeuvre à disposition!).

Merci pour votre lecture,

Cordialement,

menium.

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Pose de lambris prématuré il y a 7 ans

Il est évident que vous vous exposez à tous les emmerdements possibles, la LDB en isolant qui est une éponge à humidité, de l'isolant entre chevrons donc ventilé sur l'extérieur, des planches larges sans doute pas sèches et deux ans sans chauffage, il est clair que non seulement vous ramasserez des champignons mais également que les planches vont rétrécir dès que vous mettrez le chauffage.

2. Pose de lambris prématuré il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais si nous attendons genre deux ans la fin des travaux, la technique reste bonne? Vous m’inquiétez avec votre réponse : mettre de la LDB entre chevrons n'est pas viable?

Cordialement.

menium.

3. Pose de lambris prématuré il y a 7 ans

Si depuis plus de trente ans que l'on connait la laine de bois, elle n'est toujours pas un isolant traditionnel et si les fabricants n'on pas d'avis techniques, il y a bien des taisons………..

4. Pose de lambris prématuré il y a 7 ans

D'accord, donc pour vous c'est à proscrire même dans un contexte de pose parfait.

Merci pour votre réponse.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer