Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose lambris sous isolation combles

pose lambris sous isolation combles

il y a 16 ans

Bonjour,

je découvre aujourdh'ui votre site et votre forum, qui est très bien suivi et documenté.

j'espère que vous pourrez m'aider dans ma réalisation ou me fournir des liens utiles.

j'aménage des combles en charpente traditionnelle, j'isole entre les pannes (solives?) (écartées d'une  largeur de 185 cm env) par de la laine de verre de 24cm, en bande parallèles aux pannes (donc un rouleau complet + un demi rouleau env). pour la tenir, je pense mettre des tasseaux perpendiculaires aux pannes et cloués sur celles-ci. ces tasseaux disposés tous les 50 cm serviront de support au lambris qui doit finir l'ensemble.

ma question est la suivante: quelle doit être les côtes des tasseaux pour que l'ensemble ne fléchisse pas, en évitant si possible d'avoir à mettre des entretoises à mi longeur clouées sur les chevrons situés au dessus des pannes (cela n'est pas très commode pour la mise en oeuvre de l'isolant)? ou bien faut-il absolument utliser le système des suspentes + rails métal + tasseaux simples visés dessus? c'est plus compliqué à mettre en oeuvre!! et puis je préfère utiliser un max de bois.

merci beaucoup de vos renseignements.

 

DE

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. pose lambris sous isolation combles il y a 16 ans

Section 60 x 40 mm

2. pose lambris sous isolation combles il y a 16 ans

merci beaucoup pour cette indication

cordialement

DE

3. pose lambris sous isolation combles il y a 16 ans

précision:

et donc pas besoin d'entretoises?

 

DE

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer