Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose lambris sur rampants

pose lambris sur rampants

il y a 15 ans

Bonsoir, je suis en train d' aménager un grenier en chambre et j' arrive à l' étape de l' habillage des murs et des rampants. (Pour info j' habite en Loire Atlantique).
Je souhaiterai habiller les surfaces précitées avec du lambris.
Concernnat les rampants j'ai posé la laine de verre sur les pannes de la charpente en appui sur un contre-chevronnage sur lequel je clouerai le lambris.
Un vendeur de magasin de bricolage me déconseille cette méthode et me propose lui de mettre plutôt une plaque de platre d' abord sur le contrechevronnage, puis me dit d'y clouer des tasseaux puis de mettre le lambris.
En ce qui concerne le mur pignon  j'envisage de coller des panneaux d' isolant au mur, de fixer des rails hauts et bas et d' y mettre des fourrures verticalement sur lesquelles je visserai un tasseau pour y pointer les lambris. Et sur ce point le vendeur me dit également de mettre une feuille de placo car meilleure isolation phonique et cela empechera selon ses dires le passage de particules de laine de verre ou de roche dans la pièce.
Personnellement concernant les particules l' isolant étant collé au mur et scotchésau niveau des joints je ne vois pas comment les particules pourraient passer dans la pièce.
Pour ce qui est de l' acoustique mettriez vous une plaque de platre derrière le lambris.
Merci encore de me répondre et bonne soirée.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer