Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage entre rampants

Solivage entre rampants

il y a 54 minutes

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum. Je suis désespéré, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. 

Le projet.

Nous avons acheté cette maison il y a quelques mois. Je souhaite isoler la chambre des enfants. Cet été il faisait particulièrement chaud, et en cette fin d'automne, il fait très froid dans leur chambre.

Sur les rampants, on va déposer les vieilles plaques de plâtre, poser des panneaux de laine de bois puis mettre du placo en finition. Malgré son charme, le plafond cathédrale a ses inconvénients : le coût de l'isolation en laine de bois sera élevé, sans compter les défis techniques (ponts thermiques, travail en hauteur, finitions...). 

On souhaite donc réaliser un faux plafond entre les deux rampants pour atteindre environ 270cm de hauteur sous plafond. 

Au dessus du faux plafond, un plancher osb et une isolation en ouate de cellulose soufflée. Les rampants sous ce faux plafond seront eux isolés avec de la laine de bois. 

Le problème.

Comment réaliser un solivage qui va supporter le poids de la ouatte (jusqu'à 13kg par m2), le placo et le passage occasionnel pour des raisons techniques (ex : pose de piges avant soufflage de l'isolant) ? Quelle section de solive ? Quel entraxe ? Et surtout, à quoi fixer les solives ?

La portée du solivage sera d'environ 275cm.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bon dimanche à chacun

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Solivage entre rampants il y a 47 minutes

Quelques photos

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion