Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation performance accoustique et resistance a la chaleur

isolation performance accoustique et resistance a la chaleur

il y a 16 ans

bonjour
je desires refaire l'isolation sous rampant+ mur de mes combles amménageable
je desires utiliser des isolants naturels, mais ne pas perdre en éfficacité thermique et phonique

connaissez-vous les performances phonique des isolants naturel: fibre de bois, lin; celulose, laine, chanvre,liege?

il est facile de trouver les coef lambda pour l'isolation thermique mais les performance accoustique sont plus difficille a trouver

la moitiée de mon toit est exposé plein sud, j'habite dans le languedoc-roussillon, je n'ai pas l'intention de ceder au sirene de la clim pour 1 mois de grosse chaleur sur l'année et je prefererais avoir une isolation performante notament en toiture pour m'isoler de la chaleur, plus particulierment sur le rampant exposé plein sud?

Connaissez-vous la resistance (ou de sites) de ces mêmes isolant naturel a la chaleur?
Dois-je mettre plus d'isolant sur le coté exposé plein sud?


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. isolation performance accoustique et resistance a la chaleur il y a 16 ans

Bonjour Philippe

Contrairement au thermique ou il suffit d'empiler et d'additionner les lambdas des différents matériaux pour déterminer le R de l'empilage, il n'en est pas de même pour l'acoustique. Un même matériau ne donnera pas les mêmes résultats suivant le milieu dans lequel il se trouve et suivant l'association avec d'autres matériaux; sa position horizontale ou verticale, la présence de lames d'air ou non etc. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez que des indications généralement très vagues et qui, de toute façon ne veulent pas dire grand-chose. Certain grands fabricants d'isolants traditionnels ont fait des essais en situations et sont capable de vous dire la capacité d'un mur ou d'une cloison avec une composition type. C'est beaucoup plus difficile avec des produits dont on ne maîtrise pas parfaitement ne serait-ce que la densité.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer