Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comment fair toucher 2 mur différent

comment fair toucher 2 mur différent

il y a 16 ans

bonjour je voudrais fair un agrandisement en ossature bois, d' une petit maison en pierre, le probléme c que je me demande comment je vais faire pour que les deux mur se touche partout?
voila ma question: je voudrais savoir comment je bouche le trou qu il y a entre le mur en pierre et le mur ossature bois?
merci d' avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. comment fair toucher 2 mur différent il y a 16 ans

Le mur en pierre n'est pas parfaitement d'aplomb?

2. comment fair toucher 2 mur différent il y a 16 ans

Bonjour

Pour boucher l'écartement entre le mur en pierre et en ossature bois je vous conseille utiliser de la mousse polyuréthane.Il va falloir ajuster les lames de bardage le long du mur pour éviter de voir la mousse.

3. comment fair toucher 2 mur différent il y a 16 ans

Bonjour Thomas

Il faut fixer un montant vertical de la section de l'ossature sur le mur après l'avoir "habillé" d'une barrière de capillarité, et intercaler deux bandes de joint préformé entre ce montant et le mur. De la sorte le joint sera fait. Le panneau de contreventement devra être ajusté au profil du mur, le pare-pluie doit recouvrir largement le joint entre mur et ossature, ainsi que le bardage.

Evitez les mousses de Polyuréthanne qui sont plus des caches misère que des isolants efficaces dont on ne connaît pas la durée de vie en extérieur.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer