Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction?

construction?

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis sur le point de construire une maison avec des combles aménagéables dimensions de la façade 17.01 sur 9.64 mètres de pignon pente à 40 degrès.

Le constructeur ne me parle pas de mur porteur pour la charpente dans la maison.Hors j ai peur que le poids du plancher , des cloisons et des meubles sur le milieu de la charpente arrondisse cette dernière vers le sol.

Y a t il des limites de distance entre les 2 murs de facades au dela duquel cela n est pas possible sans renforts?

Mes fermettes sont espacées de 60 cm d 'après le constructeur.

Merci d avance de vos conseils avertis à un débutant.   

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. construction? il y a 16 ans

Bonjour Emmf

Une portée de 9m64 va conduire à une largeur habitable de l'ordre de 4m80, ce qui est tout à fait possible.

Précisez bien que vous souhaitez qu'ils soient bien habitables et puisqu'il est encore temps demandez bien que soient pris en compte 20 kg/m² en plus des charges traditionnelles (plafond, isolation, cloisons, plancher et charges d'exploitation) pour les lambourdes, isolation phonique et revêtements de sol

Les fermettes seront dimensionnées en conséquence et rien ne vous interdit de demander la feuille de calcul pour vérifier que tout est bien pris en compte, surtout si c'est vous qui faites le plancher, parce que vous en serez responsable dans le cas d'une revente.

Boisphilement votre

2. construction? il y a 16 ans

Merci ,

Mais que dois je vérifier sur la feuille de calcul(largeur des fermettes)?

Si je comprends bien comble aménageable ne rime pas avec habitable encore merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer