Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine dans mon garage

mezzanine dans mon garage

il y a 16 ans

Bonjour
Je souhaite réaliser un plancher dans mon garage pour stocker des meubles (héritage) et tout ce qui ne sert plus mais qu'on ne veut pas jeter.

D'après vos tableaux dans "les planchers porteurs en bois", pour un grenier de stockage je crois qu'il faut partir sur une charge de 250 kg/m2

- Le garage fait 2,85 m de large sur 10,26 m de long et n'est pas isolé, hauteur sous faitière 5,80 m
- Les murs sont en parpaing creux : coté maison 20 cm, côté extérieur15 cm
- Il y aura une trémie d'environ 2,00 x 0,80 m avec accès par une échelle de meunier le long d'un des grands cotés

Voila ce que j'ai prévu :

- Muralière de chaque coté
- Sabots à ailes externes SIMPSON 64 x 128 mm ép. 1,5 mm pour supporter les bastaings (vis ou pointes crantées ?)
- Bastaings 63x160 mm au pas de 408 mm (doublées de chaque coté de la trémie).
- Dalles ROLIDAL P5CTBH 22 mm  dimensions utiles 2040 x 910 mm (27,6 kg / pièce)

Quelle doit être la section des muralières, la forme du raboutage compte tenu de la longueur et le mode de fixation ?

Je pense à des corbeaux métalliques scellés tous les 2,00 m (fer plat 35 x 6 mm  forme équerre avec queue de carpe - longueur dispo 80,  100, 150 et 175 mm) + tirefonds diamètre 10 mm + rondelles larges chevillés dans les joints de parpaings tous les 1,00 m

Pouvant m'approvisionner à La Plateforme du Bâtiment grâce à un ami, si les bastaings ne conviennent pas il faudra passer à des madriers 75x225 mm et des connecteurs 76x152. Pour les muralières il n'y a que des solivettes 32 x 160 mm x 4 m ou des bastaings 63 x 160 mm 5 m et 6 m choix 2 ou lorraine 27 x 305mm 4 m choix 1. Combien de vis ou pointes crantées 4,2 x 35 ou 4,2 x 50) par sabot.

Merci de votre aide sur ce projet

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. mezzanine dans mon garage il y a 16 ans

Bonsoir,

Pour la réalisation de votre solivage je vous conseille:

solive 75/200 avec un entraxe de 50cm

muraillère 38/200 fixée tout les mètre avec des gougeons métallique type SPIT FIXE 8/130.Les muraillières se racorderont entre-elles avec une coupe a 45°

la fixation des étriers se fait à l'aide de pointes stiées de 32mm type AGINCO un trou=une pointe.

dalles agglo CTBH de 22mm, les jonctions de bout de plaque doivent se faire obligatoirement sur les solives (ajuster les entraxes de solives suivant la longueur des plaques.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer