Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolants minces

isolants minces

il y a 16 ans

j'envisage une surélévation en bois (50m2) d'une partie de la maison
le devis proposé reprend :

- MURS : isolation en réflecteur de type "Tech MUR" spécial comble en lin et coton posé sur paroie de mur vertical fixé avec contrellatage 18/50

- TOIT : isolation en réflecteur de type "Tech TOIT" spécial comble en lin et coton posé sur toiture comprenant contrellatage en 27/30 cloué sur surélévation

Question 1 : ce que j'ai lu sur le blog m'interpelle, est suffisant ? j'habite à Bayonne ...

Il est prévu (à ma demande) un bardage en "redsedard" mais c'est très cher (+6000euros)

Question 2 : vu les embruns, le vent et la pluie un bardage en clin bois + bardage en PVC dessus n'assurait il pas une meilleure protection + finition à l'ensemble ?

merci à vous

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. isolants minces il y a 16 ans

Bonjour Henry,

Les ""isolants"" minces ne peuvent pas être considérés comme des isolants traditionnels, ce sont des éléments réflecteurs. De plus pour être efficaces, leur mise en œuvre doit être parfaite ce qui est pratiquement irréalisable dans la réalité.

D'une manière générale, dès que vous n'utilisez pas un isolant traditionnel, pour le moins, prenez un produit qui bénéficie d'un avis technique, c'est le minimum.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer