Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolant mince thermoreflecteur sous bardage pour isoler par lexterieur

isolant mince thermoreflecteur sous bardage pour isoler par lexterieur

il y a 13 ans

Bonjour
voila j aurai une question :
J ai une partie d une grange en ossature bois c est a dire justes des montants verticaux et un vieux bardage que je veux changer
je "voudrai" si ce que je propose est judicieux
enlever le vieux bardage
mettre des panneaux d osb 9 mm cloués sur les montants
mettre des litaux de 18m cloués dans l osb et les montants
mettre un isolant mince thermo reflecteur pour isoler et pour faire office de pare pluie
mettre des lamboudes de 28 mm clouées dans les liteaux
et mon bardage en sapin de 23mm cloués aux clous inox
j ai une surface d environ 30m2

est ce que vous pensez que l isolant mince pourra bien faire office de pare pluie ?
est ce que quelqu un a deja fait ca?
est ce que je doit vraiment mettre une couche de lasure des 2 cotés du bardage car j ai vraiment pas la place et pas l envie non plus...
je voudrai seulement le lasurer 2 ou 3 couches a l exterieur

je vous remercie d avance pour vos reponses

cordialement
un boiseux de l ain et du jura!

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. isolant mince thermoreflecteur sous bardage pour isoler par lexterieur il y a 13 ans

salut,

J'avais installe dans une partie de mon grenier un isolant mince 5 couches fin 2008 que j'avais achete chez bricodepot, le resultat n'avais pas ete terrible.....Un de mes voisins pedro da Silva a enleve toute sa laine de verre et l'a remplace par un isolant reflectif 19 couches qu'il a achete chez Castorama en Mars. Le resultat a ete vraiment top. J'ai decide d'acheter le meme, je l'ai pose il y a 3 semaines. La difference de temperature entre mes deux pieces du grenier est incroyable. Il m'a explique aussi de bien mettre le scottch brillant, et m'a donne un petit coup de main. Ce produit a 19 couches, il fait au moins 5cm d'epaisseur, ca n'est pas tres mince mais ca marche, je ne me rapelle plus de la marque mais le sac est jaune. Je vais devoir refaire l'autre partie de mon grenier avec le meme produit. C'est tout de meme un peu degueulasse de se faire arnaquer et de tout devoir refaire.

Moralite: fais bien attention a ce que tu achetes

Merci Perdro!!!

2. isolant mince thermoreflecteur sous bardage pour isoler par lexterieur il y a 13 ans

Ce type d'isolant n'est à mon avis pas un bon choix, certe la qualité doit jouer mais surtout l'épaisseur est importante quand on parle d'isolation. Les fabricants prétendent que cela vaux 20cm d'un isolant classique mais c'est du vent! Franchement si j'ai un conseil à te donner rabat toi sur un autre choix(laine de verre, de bois, chanvre, ouate de cellulose en panneau, laine de mouton, j'en passe et des meilleurs.). De plus les isolants minces retienne à l'intérieur les ondes electro magnétique produit par les appareils et cablages electriques genre comme si tu vivait dans un micro onde quoi!(j'exagère un peu mais bon ça doit pas être top pour la santé, voir les gens atteind d'hyper sensibilté aux ondes electromagnétiques, y a encore 5 ans on les prennait pour des tarés et aujourd'*** c'est une maladie en voix de reconnaissance).

3. isolant mince thermoreflecteur sous bardage pour isoler par lexterieur il y a 13 ans

Bonjour,

moralité : un isolant mince bien épais fonctionne bien .... :)

pour moi voilà les arguments "contre" les isolants mince :
- au mètre carré un isolant mince "sérieux" de 15 couche (il ne faut pas oublier le super scotch alu qui coute bonbon...) est plus cher que 20cm de laine de verre + pare vapeur ayant une efficacité reconnue

- si le 15 couches fait 5cm d'épaisseur, je vois pas comment on peux le fixer correctement entre deux tasseaux sans le compresser et donc diminuer ses performances

- finalement un tasseau de 4cm + isolant 5cm + tasseau 4cm = 13 cm --> ce n'est plus si mince que ça comparé au 20cm d'une laine ...

- c'est bizarre mais cet isolant n'est pas reconnu comme tel dans les normes ...

Le seul avantage c'est que ça gratte pas quoi ...


Personellement je suis en train de construire ma MOB.
J'ai isolé le toit avec : 20cm de laine de roche + 10 cm de laine de verre + isolant mince 5 couche en guise de pare vapeur.
Pour les murs : 20cm de laine de roche + isolant mince 5 couches
Quand il a fait 30° le week end dernier, et bah il faisait presque froid dans la maison !!!

La laine de roche est bien plus agréable à poser que la laine de verre et finalement en "chier" une journée c'est pas la mort !

4. isolant mince thermoreflecteur sous bardage pour isoler par lexterieur il y a 13 ans

Lisez ceci :
http://boisphile.over-blog.com/categorie-519474.html

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer