Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation extérieur supplémentaire sous bardage

Isolation extérieur supplémentaire sous bardage

il y a 1 an

Bonjour à tous, je dois changer un bardage bois (30ans) sur une partie haute de ma maison (2x8 m2). Actuellement de l'intérieur vers l'extérieur j'ai : Ba13 + par-vapeur + ossature bois 140 avec 140 de laine de verre + OSB ext. + papier épais (parepluie ???) + latte 4 cm + bardage pin et je souhaitais faire ceci pour assurer l'étanchéité et augmenter d'un R2 l'isolation avec 8cm de rockwood façade et surtout un parepluie. Donc Ba13 + par-vapeur + ossature bois 140 avec 140 de laine de verre + OSB + chevrons 8 cm avec 8 cm laine de roche entre + parepluie + lattes 27x45 + bardage pvc ou composite. Qu’en pensez-vous ? Le poids sera un peu augmenté mais fixations supplémentaires en périphérie sur colonnes béton, petit gain de résistance thermique et surtout ajouter un réel parapluie et d’ailleurs lequel ? Vous remerciant vivement de vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Isolation extérieur supplémentaire sous bardage il y a 1 an

Correct, bien sûr les chevrons de 80 sont posés horizontalement pour soutenir la LDR et fixés au droit des montants d'ossature sous-jacent, pare-pluie standard s'il est recouvert rapidement, contreattes verticales et bardage. 

2. Isolation extérieur supplémentaire sous bardage il y a 1 an

Oui c'était la pose envisagée. Merci beaucoup, l'avis d'un expert rassure ! Bon week-end.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion