Banc en L sans poteau central, possible ?

Publié par Vince5 il y a 3 ans

Bonjour, tout nouveau sur ce forum, j’espère trouver des réponse à toutes mes questions concernant l'auto construction en bois. Et j'en ai beaucoup ;-)

J'envisage de faire un banc en bois sous ma pergola. Je souhaite le faire en angle et je me pose la question de la partie centrale ou les 2 parties se rejoindront.
A chaque extremité, un petit muret de parpaing que les madriers traverseront avec un débord d'environ 30cm à l'autre extrémité de chaque partie un autre muret en parpaings. Les 2 parties feront 350 cm chacune. Ma question est, est-il possible de se passer d'un pied (poteau) central ? Dans ce cas, quelle section pour les madriers, car l'un d'entre eux soutiendra forcément le poids de la totalité d'un côté?
Est-ce Réalisable ?

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne. Sinon... ben merci quand même. ;-)

Petite image pour préciser ma demande.

Publié par drevo il y a 3 ans

Esthétique mais contraignant ! Peut-être un scellement soigné dans les murets de profilés métalliques de façon à créer des appuis pour les planches des bancs, vissage par le dessous et rives posées verticalement pour masquer ces supports ?

Publié par Mettero il y a 3 ans

Sans équerre de renfort dans l'angle, ce n'est pas possible sur 3m50 de portée. Le levier est bien trop important

Publié par drevo il y a 3 ans

On ne sait pas si la longueur totale de chaque banc est 3,5 m débord compris ou bien seulement la partie entre appuis... Autre piste une pièce métallique positionnée à l'horizontale à 45° par rapport à l'angle formé par les murets, scellée à ses extrémités.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

supprimer un poteau de soutien central

Publié par baryton

12 réponses
2702 vues
0 like

Banc Coffre

Publié par JibJib

0 réponse
734 vues