Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Banc en L sans poteau central, possible ?

Banc en L sans poteau central, possible ?

il y a 7 ans

Bonjour, tout nouveau sur ce forum, j’espère trouver des réponse à toutes mes questions concernant l'auto construction en bois. Et j'en ai beaucoup ;-)

J'envisage de faire un banc en bois sous ma pergola. Je souhaite le faire en angle et je me pose la question de la partie centrale ou les 2 parties se rejoindront.
A chaque extremité, un petit muret de parpaing que les madriers traverseront avec un débord d'environ 30cm à l'autre extrémité de chaque partie un autre muret en parpaings. Les 2 parties feront 350 cm chacune. Ma question est, est-il possible de se passer d'un pied (poteau) central ? Dans ce cas, quelle section pour les madriers, car l'un d'entre eux soutiendra forcément le poids de la totalité d'un côté?
Est-ce Réalisable ?

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne. Sinon... ben merci quand même. ;-)

Petite image pour préciser ma demande.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Banc en L sans poteau central, possible ? il y a 7 ans

Esthétique mais contraignant ! Peut-être un scellement soigné dans les murets de profilés métalliques de façon à créer des appuis pour les planches des bancs, vissage par le dessous et rives posées verticalement pour masquer ces supports ?

2. Banc en L sans poteau central, possible ? il y a 7 ans

Sans équerre de renfort dans l'angle, ce n'est pas possible sur 3m50 de portée. Le levier est bien trop important

3. Banc en L sans poteau central, possible ? il y a 7 ans

On ne sait pas si la longueur totale de chaque banc est 3,5 m débord compris ou bien seulement la partie entre appuis... Autre piste une pièce métallique positionnée à l'horizontale à 45° par rapport à l'angle formé par les murets, scellée à ses extrémités.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer