projet mezzanine

Publié par JackF il y a 12 ans

Pourriez vous, s'il vous plaît, me confirmer le dimensionnement de ce projet et m indiquer les dimensions de la muralière? j'ai trouvé beaucoup d infos sur ce forum mais je doute encore

voici le descriptif

Il s'agit de créer un espace nuit pour 2 personnes adultes - surcharges hors poids propre des bois de la mezzanine d'environ 220 kg

La surface de plancher créée est de 2,76 x 1,95 m (surface 5,4 m2). La hauteur libre sous plancher est de 1.88 m.

Le plancher est constitué de dalles OSB3+  de 16 mm. Il est supporté par des poutres transversales dont la portée est 1,80 m. L'entraxe est de 390 mm.

Ces poutres prennent appui sur des poutres longitudinales  de 150 x 75 mm dont la portée est de 2,65 m.

D'un côté, elles prennent appui sur une muralière  de ........ x ......... mm (?) x 1,95 m fixée dans un mur porteur.

De l'autre , elles prennent appuis sur 2 poteaux de 75 x 55 x 2030 mm, entretoisés par une traverse à mi hauteur - dimensions : 100 x 45 x 1800 mm.

Un garde corps assure la sécurité sur les 2 côtés libres. Il est composé de poteaux de 75 x 75 x 750 mm reliés entre eux par des traverses, dimensions 100 x 22 mm.

Je voudrais joindre un dessin pour aider à la compréhension : fichier pdf mais ne sait comment faire

Merci pour votre aide

JackF

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Projet de mezzanine

Publié par APS

1 réponse
1516 vues
0 like

Projet de mezzanine

Publié par Nefheret

0 réponse
1205 vues