Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
projet mezzanine

projet mezzanine

il y a 16 ans

Pourriez vous, s'il vous plaît, me confirmer le dimensionnement de ce projet et m indiquer les dimensions de la muralière? j'ai trouvé beaucoup d infos sur ce forum mais je doute encore

voici le descriptif

Il s'agit de créer un espace nuit pour 2 personnes adultes - surcharges hors poids propre des bois de la mezzanine d'environ 220 kg

La surface de plancher créée est de 2,76 x 1,95 m (surface 5,4 m2). La hauteur libre sous plancher est de 1.88 m.

Le plancher est constitué de dalles OSB3+  de 16 mm. Il est supporté par des poutres transversales dont la portée est 1,80 m. L'entraxe est de 390 mm.

Ces poutres prennent appui sur des poutres longitudinales  de 150 x 75 mm dont la portée est de 2,65 m.

D'un côté, elles prennent appui sur une muralière  de ........ x ......... mm (?) x 1,95 m fixée dans un mur porteur.

De l'autre , elles prennent appuis sur 2 poteaux de 75 x 55 x 2030 mm, entretoisés par une traverse à mi hauteur - dimensions : 100 x 45 x 1800 mm.

Un garde corps assure la sécurité sur les 2 côtés libres. Il est composé de poteaux de 75 x 75 x 750 mm reliés entre eux par des traverses, dimensions 100 x 22 mm.

Je voudrais joindre un dessin pour aider à la compréhension : fichier pdf mais ne sait comment faire

Merci pour votre aide

JackF

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer