Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
projet complet de grande mezzanine

projet complet de grande mezzanine

il y a 14 ans

Bonjour a tous et merci d avance a tous ceux qui participeront a ce sujet !

Nous sommes un jeune couple qui vient de faire l acquisition d'un local ayant un rdc et un etage.L'etage est situé a 4.38m de hauteur et nous permet donc de realisé une mezzanine au rdc afin de creer un loft (notre reve !).Le decor est planté !

la mezzanine ( cf le plan joint pour les cotes) va comporter 3 pieces dont une salle de bain...voila donc la double enigme à resoudre :

  1. sachant que nous sommes un jeunes couple au poche trouées (vive le sapin et a bas le chene !!) très bricoleur ,mais pas charpentier donc mea culpa pour le vocabulaire mal adapté, quel structure porteuse doit on mettre en place pour creer ce fameux sol de mezzanine ? (section, longueur, nombre d'element..)
  2. sachant qu il y a un etage, trois des poteaux de soutien (en vert sur le plan) vont etre changer (pour l instant ce sont des étais de maçon...) quel section et materiaux (bois massif, lamelle-colle) ces poteaux doivent ils avoir pour supporter la mezzanine et l'etage (en fait il sont la pour soulager en leur milieu des pans ou hourdis monter en double sur la totalité de la largeur, soit 7.0m)

les murs sont porteurs et le sol en beton bien epais.les separations qui seront montés entre les piece seront en BA13 sur rail.

ps: je suis remonté de plus de 50 pages sur ce forum très instructif mais je n ai pas trouver de sujet proche ou permettant à un newbie du bois comme moi de trouver une reponse... ce sujet pourra donc je l espere éclairer d autres personnes.

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer