Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation des solives

fixation des solives

il y a 16 ans

bonjour

j'ai vraiment bcp appris sur ce site mais j'ai malheureusement encore pas mal de lacune !!!

propriétaire depuis 1 semaine d'une maison ossature bois je me suis gardé l'amenagement d'un grenier au dessus du garage . J'ai choisi des solives 8X20 espacées tous les 42 cm environs. Mon probleme c'est la fixation des solives, celles-ci reposent sur une "poutre" de l'ossature mais je ne sais pas comment les fixer dur de les boulonner (percer les 20 cm de la solive c'est pas évident) j'ai pensé ausi les fixer avec des tires fond (bonne idee??) ou alors de fabriquer des coins et d'en fixer un de chaque coté des solives . Une autre solution consisterait à mettre simplement une équerre dessous la solive mais est-ce asser

 

comment feriez vous ?? 

 

merci d'avance  

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. fixation des solives il y a 16 ans

Bonjour,

peux tu nous donner les dimensions de ton garage Lxl , tu parles d'une poutre ? qu'est ce qu'il y a de l'autre coté pour fixer tes solives.Que compte tu mettre la haut (poids).

2. fixation des solives il y a 16 ans

alors le garage fait 4.65 par 8.56

je vais bien sur soliver dans le sens de la largeur (4.65) et de l'autre coté il y a la meme poutre

quant au stockage il ne s'agira que de qques cartons de fringues, ski, rien de vraiment tres tres lourd 

merci

3. fixation des solives il y a 16 ans

As tu regardé du coté des connecteurs (profilé à visser qui lie les éléments entre eux) c'est peut être un bon moyen pour toi car la charge n'est pas importante.

A+

4. fixation des solives il y a 16 ans

Je viens de trouver un truc qui fera peut  être ton bonheur, regarde les etriers à queue d'aronde (SIMPSON) cela me semble adapté.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer