Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation d'une trémie

Réalisation d'une trémie

il y a 16 ans

Bonjour,

J'en appelle à vos connaissances avant de me lancer dans une des étape que je redoute le plus....

Je m'apprète à réaliser une trémie dans la "maisonette" que je rénove. La structure est de solive sur lesquelles sont vissés deux couches de plaque d'osb3 (kronoply).

Ma trémie doit faire 90cm x 120cm. Pour la réaliser, je pense procéder ainsi:

- Déjà mettre des étais,

- Enlever les solives placées sur l'emplacement de la future trémie,

- Sceller des solives neuves avec un encadrement aux dimensions de la future trémie.

- Visser les plaques d'OSB

- Découper le trou

Cela vous semble t il correct? Ai je oublié des étapes? Y a t il des précautions particulières à prendre?

 

Merci par avance pour le partage de vos connaissances.

@+

François

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Réalisation d'une trémie il y a 16 ans

Ce n'est pas une réponse : j'en profite pour demander un complément d'information par rapport à ce message : je suis en train d'arranger un plancher et je souhaite poser de l'OSB.

Vous avez un plancher composé de deux couches d'osb l'une sur l'autre, placée sur des solives? La premiere couche d'osb est vissée aux solives?

La deuxième couche d'OSB est vissé simplement à la première, ou bien à la première couche et aux solives? L'osb est-il collé à chaque jointure de plaque d'osb? Y-at-il qualque chose entre les plaques d'OSB? Par dessus, y-at-il une moquette ou non?

2. Réalisation d'une trémie il y a 16 ans

Bonjour NathaX,

Vous avez un plancher composé de deux couches d'osb l'une sur l'autre, placée sur des solives? La premiere couche d'osb est vissée aux solives?

Ce n'est pas moi qui l'ait fait mais l'ancien proprio, le travail n'était pas soigné... La premiere couche est vissé directement sur les solives et la deuxième couche est vissée sur la première sans atteindre les solives (sur les qq visses que j'ai dévissé en tout cas).

L'osb est-il collé à chaque jointure de plaque d'osb? Y-at-il qualque chose entre les plaques d'OSB?

Non

Par dessus, y-at-il une moquette ou non?

Par dessus, j'ai fait un ragréage parce qu'avec le temps ce n'est plus très droit, ensuite j'ai posé du carrelage et du parquet flottant selon les endroits.

Poser une moquette ne doit pas poser de problème.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer