Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Combles amenageable

Combles amenageable

il y a 17 ans

Bonsoir

Je fais construire une maison avec combles amenageables un bien grand mot !
Je signe les plans ok et puis je regarde apres comment mettre mes velux et amenager tout ca !

en fait c'est une fermette avec 2 entrait porteur de chaque cotes ( les pieds de la fermettes )
seulement ces pieds font 1 m 90 de hauteur et apres y'a le plafond a 2 m 50.
donc avec une pente a 45° et des solives tous les 60 cm je me demande commande je fais pour poser mes velux moi.

le constructeur fait le mort et la je suis coince.

le plancher bois n'est pas compris non plus.

c'est amenaegable pour vous ca ? constructeur en tort ?
 la longeur du haut c'est 11 m en long et 4 m 20 entre les pieds de fermettes.

Merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Combles amenageable il y a 17 ans

Bonjour Antoine,

Si les fermettes sont de type ""A"", la réponse est OUI, en principe les combles sont aménageables.

Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils sont habitables !!!! Faudrait-il vérifier les charges prisent en compte dans le calcul des fermettes.

Mais je ne comprends pas bien la démarche, il s'agit d'une construction neuve, pour laquelle a été demandé un permis de construire et vous allez devoir redemander un permis pour placer des fenêtres de toit et aménager ??? Curieux !!!

De plus, si vous persistez, je vous conseille de bien vous ""border"", parce qu'à partir de l'instant ou vous allez modifier des pièces de structure de charpente, vous en prendrez l'entière responsabilité, ce qui fait qu'en cas de sinistre, si vous n'avez pas les documents nécessaires pour prouver le bien fondé des travaux (de même qu'en cas de revente) vous risquez fort de ne pas être garantit.

Par ailleurs, je ne comprends pas : << en fait c'est une fermette avec 2 entrait porteur de chaque cotes ( les pieds de la fermettes )
seulement ces pieds font 1 m 90 de hauteur et apres y'a le plafond a 2 m 50.>>

N'employez pas de termes techniques si vous n'en êtes pas sur, mais décrivez la géométrie de ces fermettes : Pièce horizontale basse, haute, pièce verticales, pièces obliques etc avec les sections.

 

Boisphilement votre

2. Combles amenageable il y a 17 ans

Bonjour
J'ai fait construire un pavillon en 2003 avec combles en fermettes amenageables
Dans la charpente, j'avais demandé au couvreur de prevoir 2 chevetres pour velux
Les emplacements étaient donc prévus dans la charpente et la charpente calculée en conséquence.
J'ai fait posé les 2 velux par la même société la semaine dernière (je benefice d'un credit d'impots de 25% + TVA 5.5 %) car habitation terminé depuis + de 2 ans
Bon courage
Fred

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer