Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande d'un avis de pro

Demande d'un avis de pro

il y a 17 ans

Bonjour à  tous,

J'envisage la réalisation d'un plancher de stockage partiel dans mon garage. Les dimensions du plancher sont 2,88m x 2,66m. Les murs qui le soutiendront sont en béton armé banché.

J'ai posé la question à mon vendeur de matériaux qui me conseille des poutres de 63x175, espacées de 0,50m, ( posées sur des poutres 63x75 fixées par tirefond le long du mur ). Le plancher conseillé est du contreplaqué de 15mm

Au vu de la section en magasin, les poutres me paraissent largement dimensionnées pour une portée de moins de 3m. De plus, la hauteur maximale de ce grenier est de 1m, donc pas de possibilité de monter debout dessus.

Que pensez-vous de ces conseils et du choix du contreplaqué au lieu de l'agglo ?


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Demande d'un avis de pro il y a 17 ans

Bonjour steff

Il s'agit d'un grenier non accessible, juste pour un petit stockage, de la solivette en 38 x 150 convient avec un entraxe de 497 mm et un OSB 3 15 mm en 2485 mm de long utile.

Boisphilement votre

2. Demande d'un avis de pro il y a 17 ans

Boisphile,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai trouvé dans un magasin du 50x150 qui devrait convenir et l'OSB conseillé.

Sans abuser de votre temps, j'ai une autre question : j'envisage de poser ces solivettes sur deux poutres 50x50 fixées sur chaque mur par 4 tirefonds diam 16 long 140.

Cette solution vous parait-elle bien dimensionnée ?


3. Demande d'un avis de pro il y a 17 ans

Bonjour steff

Eviter les pièces de section carrée qui on toujours tendance à basculer, préférer une section rectangulaire, un demi 50 x 150 par exemple.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer