Demande avis sur contreventement
Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses.
Auto constructeur d'une maison secondaire à la montagne, je souhaiterai avoir un avis sur mon contreventement intérieur.
Il est actuellement prévu de l'extérieur vers l'intérieur.
1-Aquapanel
2-tasseau
3-pare-pluie
4-ossature en 145 avec laine de roche
5-parevapeur agrafé sur montant ( Ne serait-il pas mieux entre le n°6 et n°7 ? )
6-OSB 12mm en contreventement (ignifugé serait le mieux me semble t-il )
7-liteau
8-parement intérieur(placo, lambris, etc).
Or après avoir parcouru le forum et les compétences de Boisphill (merci :) ) , j'ai pu comprendre qu' il pouvait y avoir de l'humidité dans les parois étant donné que je ne disposerai pas de contreventement extérieur.
Ceci dit, je souhaite garder mon contreventement intérieur, comment puis-je palier ce problème d'humidité. Je suis plutôt ceinture-bretelle, je pensais donc au double contreventement MAIS cela ne serait-il pas pire, l'humidité de sera-elle pas 'emprisonné'?
Merci
Frédéric.
Boisphile
Plusieurs choses :
1) Pour vous répondre objectivement il faudrait donner le lieu d'implantation de cette construction.
2) En tant qu'auto-constructeur, vous ne bénéficierez d'aucune assurance, mais par contre vous serez tenu de respecter tout ce qui est réglementaire donc sous couvert de la loi, réglementation thermique, traitement des bois et panneaux dérivés du bois utilisés en structure, normes sismiques si nécessaire et réglementation thermique.
3) Vous ne répondrez pas à cette dernière avec une ossature de 145.
4) Quelle est votre motivation pour un contreventement intérieur ?