Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Recherche Western Red Cedar pour la construction d'un canoe

Recherche Western Red Cedar pour la construction d'un canoe

il y a 17 ans

Bonjour,

Je vais me lancer dans la construction d'un canoe en bois et je cherche a m'approvisionner en Western Red Cedar.
Dans l'ideal, il me faudrait des planches de 22 mm d'epaisseur et de 5.30 m de long, sans noeuds. En etant plus terre a terre, des planches de 25 mm max et de 3 m de long feraient aussi l'affaire.
J'habite a Nice et ici je ne trouve que des poutres et des planches de 32 mm d'epaisseur.
Savez vous ou est ce que je pourrais trouver ca ???
Faire de la route ne m'embete pas a condition de ne pas traverser la France en travers ;o)

Merci
Ludovic

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Recherche Western Red Cedar pour la construction d'un canoe il y a 17 ans

Bonsoir Ludovic,
Sans voir le bois ,cela est difficile à dire.Cela peut venir des conditions de stockage,par exemple sans protection à la pluie.Cela est moins embetant que si le bois est humide parce qu'il vient juste d'etre coupé.
Dans le premier cas,il faudra bien le stocker en séparant chaque planche avec des petits bouts de liteaux afin d'assurer une ventilation.L'avantage de ce bois est qu'il offre peu de retrait et de déformation au séchage.
Et démarre ton ouvrage par ton bois le plus sec.
Cordialement Didier

2. Recherche Western Red Cedar pour la construction d'un canoe il y a 17 ans

Bonsoir Didier,

En effet, le bois est stocke en exterieur avec une bache qui ne doit pas etre tout a fait etanche.
Il a fait humide ces temps ci par ici donc je pense que l'humidite viens de la et que le bois etait sec au depart. A priori, le bois va rester 1 ou 2 mois a secher avant que je commence donc ca devrait etre bon.
Merci pour les tuyaux ;o)

Ludovic

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer