Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renovation aggloméré salle de bain. Besoin de conseils !

Renovation aggloméré salle de bain. Besoin de conseils !

il y a 17 ans

Bonjour et félicitations pour ce site et pour le blog de Boisphile.

J'explique mon problème actuel:
Ma maison a 20 ans et l'étage repose sur un plancher d'aggloméré de 19mm posé sur des poutres de 25cmx8cm espacées de 38cm. Les quelques marquages de l'aggloméré sont : IDAL HYDREIS 19mm (sous réserve de lisibilité ---).

Mes 2 salles de bain sont attenantes et situées à l'étage. La surface totale est de l'ordre de 10m carrés. L'ancien propriétaire n'a jamais fait de travaux et les infiltrations ont tâché le BA 13 du plafond du rez-de-chaussée.

Après démontage complet des salles de bain en vue de redécoupage de l'espace et rénovation, je constate que l'aggloméré est pourri sous les baignoires.

Ma première question:
Faut-il changer uniquement la zone âbimée ou bien alors changer l'ensembles des dalles afin de mettre en place un aggloméré hydrofuge de qualité?

Ma deuxième question: que mettre dessus après?

J'ai envisagé le carrelage, mais après avoir lu le blog de Boisphile, je suis réservé. Est-ce que la structure de mon plancher peut supporter un carrelage (les poutres sont rapprochées et si je change l'aggloméré des salles d'eau, je peux renforcer)?

Une autre alternative: le plancher en Bois massif type TECK en pose collée.
Faut-il le poser directement sur l'aggloméré?
Faut-il un primaire? une sous-couche?
Pose en plein ou cordons?
Il existe des produits d'étanchéification avt carrelage pour murs et sols. Est-ce que cela existe pour le bois?

Je viens de découvrir un produit stratifié: AQUA CLICK chez GEDIMAT. Il s'agit de PVC alvéolaire avec une couche de surface imitant le bois. C'est annoncé comme resistant à l'eau et se pose par encliquetage. Si je pose un sol de cetype, comment assurer une parfaite étanchéité du support (aggloméré) tout en sachant qu'il peut "respirer" par le dessous (25cm d'air).

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Renovation aggloméré salle de bain. Besoin de conseils ! il y a 17 ans

Personne n'est inspiré?
Parce que là, j'hésite vraiment...

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer