Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher de grenier

Plancher de grenier

il y a 17 ans

Bonjour,

Etant débutant  dans la rénovation, j'aimerai profiter de vos réponses judicieuses et je vous en remercie d'avance.

Etat : 
Grenier avec plancher béton et briques hors de niveau à réaménager
     
Objectif :
Installer un plancher avec dalle osb visible. J'aime bien l'aspect esthétique de cet aggloméré et ca me laisse l'occasion plus tard d'installer un "vrai" plancher

Mise en situation et questions :

J'ai une partie du grenier ou je peux me reposer sur des fers I écartés de 75 cm. Quelle. Je pensais directement remettre un lattage sur les fers I (quelle dimension) et placer les planches osb à la perpendiculaire et vissée sur ces solives ? Y a t'il une préconisation vu lécartement et la facilité que cela me procure sur l'épaisseur des osb.
Dois je mettre un film isolant ? Comment puis je combler le vide sous osb?

Je dois après me ratttraper sur la partie la plus instable faite de brique et béton et qui se trouve à un niveau plus faible. Je pense faire une marche (qui ne serai pas esthétiquement inintéressante) Quelle est la structure bois que je dois dès lors mettre en place ?

Pour info la pièce qui fera environ 40 m² accueillera également une partie salle de douches. Quelles sont les implications que cela peut entraîner ? Puis je laisser de l'osb dans cetyte partie ?

Ensuite je compte cloisonner certaines zones mais si je peux déjà bénéficier de votre aide pour le plancher ce sera déjà super.

D'avnce un grand merci

Thode

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Plancher de grenier il y a 17 ans

Bonsoir,

Est il imaginable de garder l'espacement entre chevrons et de venir combler le vide par des billes d'argile ou tout autre chose qui maintiendrait le palncher ?

Merci de m'aider

2. Plancher de grenier il y a 17 ans

Bonjour Thode

Il faudrait en dire plus, que sont ces fers en "I" ? que soutiennent-ils ? Sont-ils effectivement dimensionnés pour soutenir un plancher ? Quelle différence de niveau entre les deux surfaces etc

 

Boisphilement votre

3. Plancher de grenier il y a 17 ans

bonsoir,

Ces fers I (8 cm de large pas d'idée de la hauteur) sont en fait incrustés dans la dalle "béton". Malheureusement ils sont dans le béton qui n'est pas de niveau et donc suivant l'endroit sont sous ou au dessus du niveau du béton. Je compte essayer de m'appuyer dessus car ils ont l'avantage 1) d'être présents et 2) plus ou moins de niveau. SI ej me repose dessus ca pourrait peut être m'arranger car le niveau du sol est tout sauf de niveau.

Ou alors as tu une idée pour rattraper ce niveau. Pour info une partie du grenier est au dessus de voussettes ...

Merci de m'aider

4. Plancher de grenier il y a 17 ans

[message à caractère commercial supprimé par le modérateur]

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer