Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher grenier

plancher grenier

il y a 10 ans

Je dois mettre en place un plancher au dessus d'un garage sur des solives neuves espacées de 30 cm.
Quel produit me conseillez vous?
-plaques en panneaux ou OCB? ou autre ( produit économique souhaité)?
-épaisseur des panneaux sachant que sur ce grenier se trouvera dans les 45 m2 un congélateur 250 litres, malles....
- pour la pose de panneaux la longueur parallèle ou perpendiculaire aux solives?

Merci pour vos conseils

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher grenier il y a 10 ans

Bonsoir,

Pour commencer je ne peux que vous conseiller de lire cette page :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html

Après je laisse le soin à l'auteur de ce blog qui passe régulièrement ici pour vous orienter quand aux charges possibles. D'ailleurs, il serait judicieux que vous précisiez au moins la section des solives.

Bonne soirée,

2. plancher grenier il y a 10 ans

Bonjour,

Comme le dit CAZADEIS, la lecture de ce document me semble impérative avant toute chose......

Maintenant si vous voulez que BOISPHILE vous réponde, il faudra être un peu plus précis sur votre projet comme:

- Dimensions exactes de votre ouvrage (L x l)

- Constitution des murs recevant les solives (agglos, pierres, pisé....)

- Destination du plancher (pièces à vivre,stockage, salle de bains,cloisons, faux-plafond, isolation, etc.)

- Section des solives, portée, pose sur muralières ou encastrement, etc.

- Essence des solives (Résineux (pin, sapin, douglas, etc.) ou feuillu (chêne, chataîgner,etc.)

- Dimensions des plaques d'OSB de manière à calculer l'entraxe

Et j'en oublie ...... mais déjà ça lui donnera une idée et au besoin vous demandera des précisions supplémentaires.

Bonne Année

3. plancher grenier il y a 10 ans

Bonsoir,
Les longueurs des panneaux sont posées perpendiculairements aux solives.
Regardez dans la section plancher il y a des tableaux qui vous aiguilleront avec la dimension de vos solives. Chiffrez le poids de votre congelateur plein et le poids de charge prévisionnel suivant la destination de la piece, vous en aurez besoin pour le calcul du plancher.
Bon courage,
Sébastien

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer