Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construire une terasse dans un arbre à environ 10métres

construire une terasse dans un arbre à environ 10métres

il y a 17 ans

Monsieur, madame, bonjour
j'aimerai construire une terasse dans un arbre, j'ai entendu dire qu'il fallait en premier lieu construire un triangle en chevron ou solive sur lequel vient se fixer un sous plancher de la forme désirée, les branches à cette hauteur ont un diamétre de 10 à 25 cm, quelle section de chevron ou solive  (solide et légére) préconisez vous pour allier solidité et légéreté j'ai l'intention de construire une terasse dans un arbre, l'essention est de construire une basse solide en triangle sur laquelle viendra un sous plancher ainsi que le plancher , quelle fixation aux branches préconisez vous pour ne pas le blesser à deux endroits j'ai la possibilité de poser sur une fourche de branche par contre sur d'autres branches les boiseries seront simplement posées sur la branche qui ne sont pas verticales comment fixer celles ci. En vous remerciant par avance recevez Monsieur mes sincéres salutations ab

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. construire une terasse dans un arbre à environ 10métres il y a 17 ans

Bonjour.
Attention à ne pas faire n'importe quoi, 10 mètres c'est haut !
Un arbre grandit, lors de bourasques de plus en plus fréquentes dans notre pays, celà bouge dans tous les sens, toutes les branches ne vont pas dans la même direction et de ce fait interdisent tout ancrage, seulement des appuis et des limiteurs de soulèvement... 
Il faut laisser la souplesse à l'arbre, donc s'ancrer sur le tronc tout en permettant son développement (çà va plus vite qu'on le croit)

Il y a une sociètè française qui réalise celà et qui de plus édite un guide pour les auto-constructions.
Je ne l'ai pas lu et ne saurai dire si il est digne d'interêt.
Je n'ai pas d'actions... non plus.

On trouve des sites interessants outre-atlantique.

Cordialement
Bernardino

2. construire une terasse dans un arbre à environ 10métres il y a 17 ans

J'ai oublié le lien pour le guide: www.revedecabane.com

Bonne réalisation
Bernardino

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer