Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Hauteur sous plafond réduite dans comble

Hauteur sous plafond réduite dans comble

il y a 17 ans

Bonjour, je procède actuellement à l'aménagement d'un grenier en vue d'en faire deux petites chambres (pour enfants) + un coin wc, lavabo. La hauteur maximum des pieces est de 1m80 (la surface totale au sol est de 44 m2) . Or j'ai choisi d'installer un parquet , pin des landes Massif de  23 mmd'épaisseur d'une longueur de 2000 mm et de 140 mm de largeur. Le sol existant est en plancher bois sans solives ni lambourdes. Puis-je clouer directement mon parquet sur mon plancher (afin bien entendu de gagner le maximum de hauteur sous plafond ) ou suis-je obliger d'utiliser des lambourdes ou solives. Et dans ce cas que me suggeriez vous pour toujours gagner de la hauteur et de le poser dans les rêgles de l'art. D'autres part quel isolant phonique conviendrait le mieux, tout en me faisant gagner (encore et toujours) un maximum de hauteur sous plafond. Je n'ai pas trouvé de réponse dans les questions déjà formulées dans cet excellent forum . Et comme j'ai déjà commencé à faire des conneries en ouvrant tout les paquets de parquets d'un coup, j'aimerais en éviter d'autres. Merci Beaucoup pour votre réponse. Cordialement
douds

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Hauteur sous plafond réduite dans comble il y a 17 ans

Bonjour Douds,

OUI, vous pouvez clouer directement sur le vieux plancher, mais je vous conseille d'interposer un Paltex 5 entre les deux pour éviter les grincements.

Pour les détails, voyez mon blog dans la rubrique parquet.

 

Boisphilement votre

2. Hauteur sous plafond réduite dans comble il y a 17 ans

merci beaucoup, mais comme je n'avais pas vu de réponse à ma question dans votre excellent blog....;) je me suis permis cette question

3. Hauteur sous plafond réduite dans comble il y a 17 ans

Je suppose qu vous vouliez dire du Phaltex 5 ...;) En tout cas merci pour votre réponse rapide !!!

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer