Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment atténuer l'odeur du xylophène ??

Comment atténuer l'odeur du xylophène ??

il y a 17 ans

Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide car je ne trouve pas de réponse à ma question.

Nous avons fais retaper par un artisan un vieux meuble en bois oublié dans une cave.

Il a fait un excellent travail mais le hic est qu'il a traité le bois avec du xylophène.

Ce meuble destiné à la chambre de mon fils nouveau-né dégageait une odeur très forte.

Nous avons aéré tout l'été la pièce et le meuble avec un succès mitigé.

Le fait de le peindre a bien atténué l'odeur qui reste forte à l'intérieure.

Sur le conseil d'un ami, nous l'avons ciré ce qui a atténué un peu plus.

Elle reste cependant inutilisable car imprègne tout ce que l'on y range.

Connaissez-vous un moyen de la faire disparaitre ?

Vous nous permettriez de pouvoir utiliser cette armoire pour notre béb qui ne sert à rien actuellement.

Merci de votre aide précieuse.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Comment atténuer l'odeur du xylophène ?? il y a 17 ans

Bonjour,
ce type de produit est agressif pour les voies respiratoires et on conseille lors de l'imprégnation de porter des gants.Donc pas terrible.Il faut savoir qu'il existe des produits naturels capables de traiter les meubles sans agresser autant les occupants.Cette odeur va rester relativement longtemps.
S'il s'agit d'un meuble massif(pas de placages) et sans grande valeur mobiliere,il y a une solution .Les insectes doivent etre largement detruits si le meuble sent autant.Il va falloir le lessiver intérieur -exterieur tranquillement avec de la lessive (style St marc),le laisser bien sécher et ensuite passer une huile ou cire naturelle et le laisser s'aérer dans un local bien ventilé(surtout pour la chambre de bébé)
ou alors attendre de longs mois d'aération.Mais arretez de le cirer pour l'instant,vous camouflez une odeur avec une autre.
De plus en plus ,on parle de la polution intérieure des maisons;Pour l'instant et Par précaution,isolez le meuble de la chambre de votre enfant.
Didier

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer