Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plafond à la française

Plafond à la française

il y a 17 ans

Bonjour,

J'habitude la région PACA et nous venons d'acheter une maison dans laquelle j'aimerai refaire un plafond. Celui-ci est en placo, directement sur les solives. La hauteur actuelle est de 2,40m. Au dessus, il y a l'isolation (laine de verre). J'ai également deux murs de 60 cm, en pierre de chaque côté (+ un cloison et un mur qui donne au nord).
Quitte à refaire le plafond, j'aimerai qu'il soit comme un plafond à la française. Seulement même si je ne suis pas fainéant, je ne vais pas réinventer l'eau chaude. Je suis donc à la recherche d'une personne qui maitriserait l'art de la pose de ce type de plafond et qui pourrait me guider dans le choix des bois, le traitement de ceux-ci, leur pose (profondeur d'encastrement, type de support pour le maintient dans le mur. ...).
La chambre fait 3.60mx3.32. Les poutres seraient sur la partie à 3.60m.

Merci de vos conseils précieux, et à bientôt,

David,

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Plafond à la française il y a 17 ans

Ma question n'est peut-être pas assez pertinente ?
Je reste décu par votre silence. Ce site doit être réserver aux charpentiers ou autre professionnels.

Désolé du dérangement,

Merci de m'avoir transmis votre passion !!!

2. Plafond à la française il y a 17 ans

Bonjour
Désolé, je ne vois pas ce que tu entends par plafond à la Française. Je connais le solivage à la Française mais pas le plafond. Si tu as plus d'infos descriptives.
Salut

3. Plafond à la française il y a 17 ans

Un plafond à la francaise se fait en chene .

[proposition commerciale supprimée par le modérateur]

4. Plafond à la française il y a 17 ans

Bonjour JURA

Ce forum n'est pas destiné à faire des affaires commerciales. Il est destiné à apporter des solutions techniques et des aides pratiques aux Internautes qui en ont besoin.

Je laisse le soin au modérateur de vous le rappeler si nécessaire.

Boisphilement votre

5. Plafond à la française il y a 17 ans

Merci Boisphile pour votre vigilance.

Les messages à caractère commercial de "JURA" (il y en avait deux en plus de celui-ci) ont été modérés.

Cordialement,

Le modérateur.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer