construction de plancher pour chambre enfant au dessus d'un garage

Publié par FrédériqueG il y a 12 ans

bonjour,
je souhaite faire faire un plancher pour faire une chambre au dessus de mon garage, un artisan me propose de mettre des "madriers" de 50*100 tous les 50 cm, la portée étant de 3.80m.la taille des madriers me semble juste, qu'en pensez-vous? Il me dit fixer ceux-ci sur sabot car il y a le chainage du garage? Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse car j'y connais rien

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte

Publié par Patden il y a 12 ans

bonjour,

C'est bien sûr très très insuffisant et l'entraxe doit être choisi en fonction de la dimension des dalles de plancher (voir les réponses ou le blog de Boisphile). Une première approche me conduit à des solives de 75x225 pour rester dans une dimension standard.
Il faudrait toutefois que tu donnes des détails sur la construction envisagée : plancher, isolation, cloisons, plafond en sous-face, ...
Pour les sabots, oui c'est une bonne solution, par contre, sur des solives de cette dimension, la fixation n'est pas uniquement supportée par les U de chainage, mais en partie sur les parpaings creux du rang inférieur. Ce n'est pas un problème avec les scellements chimiques.
Je me méfie, personnellement de la fixation sur U de chainage : je préfère éviter de "tapper" dans une armature métallique et de risquer de la fragiliser où de lui amener de la corrosion avec un chevillage qui n'est pas étanche.

Cordialement

Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

construction chambre au dessus d un garage

Publié par christophe5

4 réponses
1991 vues
0 like

Plancher pour une chambre au dessus du garage.

Publié par manu27

5 réponses
1555 vues
0 like

Plancher Chambre au dessus Garage existant

Publié par CAL10

3 réponses
257 vues
0 like

Construction d'un plancher en bois au dessus d'un garage

Publié par Candide44C

1 réponse