Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Grand plancher bois à faire , et j'y connais rien !!!

Grand plancher bois à faire , et j'y connais rien !!!

il y a 17 ans

Bonjour,

Un autre forum (maison-bois) , m'a conseillé de venir içi , afin d'élaborer un plancher bois qui tient la route !

En effet , j'ai un grand sous-sol existant , que je veux couvrir avec un plancher , afin d'y poser une MOB dessus pour habitation principale (150 kg/m² ). Celle-çi sera d'une  dimension comme suit : 13.5m x 9m , et sera installée sur le coté gauche du SS dont je vous ai fais suivre le plan .

Quelques experts en solivage sont sur ce forum , et je pense que pour eux ce ne sera pas un soucis de me calculer ça .

A savoir , que je veux mettre deux couches d'OSB 3 croisée ( mais je sais pas l'èpaisseur qu'il faut !!! ), afin de mettre à des endroits soit du carrelage , soit du parquet !

Les murs épais sont en parpaings de 25 cm , et les autres en 10 cms ne sont que des cloisons .

Certaines portées font 6.30 ( en bas à droite ) , et j'avoue que je vois pas trop comment m'y prendre .

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon soucis de conception.

plans :


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Grand plancher bois à faire , et j'y connais rien !!! il y a 17 ans

Bonjour  Emmanuel

Pouvez-vous dire à quels endroits vous souhaitez du carrelage.

Vous doublerez les dalles si vous voulez (jamais croisées) mais, c'est surtout la structure porteuse qu'il faut renforcer.

Pouvez-vous m'envoyer votre plan sur mon mail.

Adresse sur mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/

Mais pour une telle surface, vous devez avoir un archi ???

Boisphilement votre

2. Grand plancher bois à faire , et j'y connais rien !!! il y a 17 ans

Voilà Boisphil , je vous ai fais passer mon fichier .acp et des plans scannés par mail .

Si vous pouvez pas les lire , je peux essayer de faire du PDF .

merci encore.

Manu

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer