Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet en chataignier

parquet en chataignier

il y a 17 ans

Bonjour,

Voila mon pb,

j ai un vieux parquet clouer en chataignier d environ 45 m².

A certains endroit les lames se decollent, quand on marche dessus, on à l impression de rebondir comme sur un trampoline.
J'ai reussi à enlever une lame pour voir l'etat des lambourdes. Elles ont l air pourries aux extremitees.


Est ce que je peux  enlever le parquet (si oui comment on enleve un parquet clouer sans le deteriorer) reposer des lambourdes neuves et reclouer le parquet.

Merci pour vos reponses
xav

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. parquet en chataignier il y a 17 ans

Bonjour Xavier,

Très difficile de déclouer un parquet, car il est cloué dans l'angle de la languette et les clous sont sans doute rouillés. Quand vous allez l'arracher, les languettes vont casser et vous en perdrez une bonne partie. Il vous restera la solution de voir le menuisier, de lui demander qui les tirer de largeur et les passer à la toupie pour ré-usiner une languette.  Les lames seront moins larges donc il faudra en refaire.

Boisphilement votre

2. parquet en chataignier il y a 17 ans

salut,

le monde est petit,
je suis exactement comme toi je dois démonter un parquet en chataigner qui presente des signes de pourrissement a certaines extrémités. J'ai commencé à le demonter ce week end et j'ai compris ma douleur; le demontage des premières lattes (1ere rangée) a été simple, par contre pour demonter le reste sans casser les lattes, je n'ai trouver qu'une seule solution, après en avoir testé plusieurs bien sur. La voici : avec un chasse clou ou tout autre instrument possédant un bout rond assez large (5 mm) j'applatis le bois autour de mon clou a tete large (malheureusement) et je l'arrache avec une tenaille. Dommage minimal pour une efficacité tout a fait acceptable. Je fais en moyenne 1m2 heure et j'ai encore 30 m2 a enlever. Enfin il faut se dire que ca vaut le coup car le neuf coute environ 70€ le m2. tu gagnes 70€ par heure,c'est pas si mal...
Dis moi comment tu te debrouilles...
Dur dur.
Bon courage.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer